Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

6 nouveaux modèles de facekinis pour aller à la plage cet été

Publié par Nicolas F le 12 Août 2019 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La blancheur de la peau est un critère extrêmement important en Chine. Pour éviter de bronzer, les Chinois portent des maillots qui recouvrent intégralement le corps, équipés de cagoules, qu’on appelle des facekinis. Des images provenant de Chine nous montrent 6 nouveaux modèles de facekinis qui font fureur sur les plages chinoises.

> À lire aussi : Plusieurs femmes s’affichent en burkini pour défendre leur liberté

Pour rester pâles, les Asiatiques portent le facekini

En Chine, comme c’était encore le cas il y a moins d’un siècle en Europe, le bronzage est mal perçu. Plus la peau est pâle plus vous êtes bien considéré. La conception vient du fait que le peuple et les agriculteurs travaillent en plein air et sont frappés par le soleil durant leurs dures heures de labeur. La couleur de peau des Asiatiques, naturellement plus bronzée, les complexe encore plus, eux qui se comparent à présent aux modèles de beauté occidentaux. Le marché des produits blanchisseurs de peau représente plusieurs milliards de dollars, en Chine et dans le sous-continent indien.

> À lire aussi : Le maillot de bain en jean ! La nouvelle tendance de l’été qui va affoler les plages !

De nouveau modèles de facekinis viennent de sortir

Pour éviter de prendre le soleil, tout en profitant de vacances à la plage, le facekini a été inventé. Il s’agit d’un maillot couvrant intégralement le corps, de la tête aux pieds. Même les poignets et les chevilles sont recouverts par ces maillots. Il ne s’agit pas de pudeur et de la volonté de cacher le corps du regard des autres, seulement de ne pas bronzer. Cette année, de nouveaux modèles de facekinis ont attiré l’attention des plagistes. Ils donnent l’impression que ce sont des tigres ou des lézards qui les portent et qui auraient eux-mêmes enfilés des bikinis. Les modèles les plus classiques donnent l’illusion qu’il s’agit de femmes très blanches qui portent un bikini.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : TEST : quel maillot de bain est fait pour toi ?

Crédits : 9gag