Connaissez-vous le vrai nom de ces célèbres DJ français ?

De son vrai nom, disc jockey, un DJ est initialement un animateur qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique pour un public, une émission ou dans une boîte de nuit. Aujourd’hui, ils produisent des albums appelés EP et font la tournée des pays, des salles et des zéniths comme un chanteur ou un groupe de musique traditionnel. De nombreux courants musicaux variés sont nés grâce aux DJ : de la techno à la micro en passant par l’EDM. Seulement tout comme les chanteurs, les DJ tiennent à préserver leur identité. Alors qu’on ne connaît toujours pas le visage des membres du groupe mythique Daft Punk, certains ont simplement choisi d’utiliser des noms d’artistes. Mais connaissez-vous les vraies identités de vos stars préférées ?

Martin Laurent Picandet alias Martin Solveig 

Martin Solveig est né le 22 septembre 1976 à Paris, c’est un DJ, producteur et auteur-compositeur-interprète français rattaché au mouvement de la french touch.

 

Louis Rogé alias Brodinski 

Brodinski, est un platiniste, compositeur et producteur de musique électronique français. La musique qu’il produit a de très fortes tendances américaines et anglaises. Il est, avec son ami et manager Manu Barron, le créateur du label Bromance records.

 

Christophe Le Friant alias Bob Sinclar 

Bob Sinclar, né le 10 mai 1969 à Bois-Colombes, est un disc jockey français originellement affilié à la frenchtouch. Il est aujourd’hui sous le label Emile Record ; nouveau producteur de la scène house et plutôt assimilé à la disco house.

 

David Pierre Guetta alias David Guetta 

David Guetta, né le 7 novembre 1967 à Paris, est un disc jockey, remixeur et producteur de musique français. Il débute adolescent avant de se professionnaliser juste avant la majorité.

 

Hugo Leclerq alias Madéon 

Madeon, né le 30 mai 1994 à Nantes, en Loire-Atlantique, est un jeune disc jockey et producteur de musique électronique français. On lui doit notamment les titres Shelter ou Pay No Mind.

Votre article continue page 2. Cliquez sur “page suivante” pour découvrir la suite !

Publié par Emma le 13 Aug 2020
0