La famille d’Avicii confirme : le DJ Suédois s’est suicidé

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Dans un communiqué, la famille d’Avicii a affirmé que le DJ suédois s’est suicidé.

Le 21 avril 2018, le corps sans vie d’Avicii avait été retrouvé à Oman. Le DJ suédois passait ses vacances avec quelques amis. Après plusieurs jours d’incertitudes, la famille a confirmé les causes de sa mort dans un communiqué : Avicii s’est bel et bien suicidé. Dans le communiqué, il est écrit : « notre bien-aimé Tim était un chercheur, une âme artistique fragile cherchant des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste ultra-performant qui travaillait à un tel rythme que cela lui provoquait un stress extrême. »

 

La famille confirme le suicide d’Avicii

En 2016, le DJ suédois avait mis un terme à sa carrière sur scène pour des raisons médicales. Le jeune homme, alors âgé de 26 ans, souffrait d’une sévère pancréatite causée par une consommation excessive d’alcool. Dans les médias, il avait affirmé à l’époque : « je l’ai fait pour ma santé, la scène n’était pas pour moi. Ce n’était pas la scène, c’était tout ce qu’il y a autour… » insinuant les soirées arrosées et très festives. Alors, deux ans plus tard, lorsqu’il est retrouvé mort, ses fans se doutaient que son décès pouvait être lié à sa maladie. Mais il n’en est rien.

 

Pourquoi un tel geste ?

Quelques jours plus tard, les premiers résultats de l’autopsie demandée par la famille d’Avicii étaient tombés : les policiers ont écarté toute piste criminelle. Mais ce jour-là, la famille d’Avicii n’avait pas voulu en divulguer davantage. Aujourd’hui, ils se décident enfin à rétablir la vérité sur leur fils. Mais pourquoi un tel geste ? Dans le communiqué, ses parents écrivent : « quand il a cessé ses tournées, il voulait trouver le parfait équilibre dans sa vie. Il n’a pas pris la bonne direction, il n’a pas eu le bonheur qu’il aurait voulu. Il ne pouvait plus continuer ainsi. »

Dans un communiqué publié ce 26 avril, la famille d'Avicii confirme que le DJ suédois s'est suicidé.

Publié par Charlotte Z. le 26 Avr 2018