Brigitte Macron : la Première dame aurait eu un rôle clé dans cette mesure annoncée par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a annoncé que le confinement prendrait fin progressivement le 11 mai prochain. Les écoliers devraient être les premiers à retourner dans leurs établissements. Brigitte Macron aurait grandement appuyé cette mesure. 

Brigitte Macron rôle clé

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : la vérité sur son teint ultra bronzé dévoilée !

Emmanuel Macron a annoncé la possible date de déconfinement des Français

Lors de son allocution télévisée, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé que, si la situation le permet, le confinement prendra progressivement fin à compter du 11 mai. Seuls les crèches, les écoles, les collèges et les lycées rouvriront leurs portes. Aussi, il a précisé que cette décision avait été prise pour « permettre au plus grand nombre de retourner travailler. » 

De nombreux internautes se sont indignés et le ministre de l’Éducation a dû prendre la parole. Jean-Michel Blanquer s’est exprimé dans Télématin. Il indique qu’il y aura des « aménagements ». Malgré un important risque sanitaire, il faut trouver une solution pour « redémarrer notre industrie, nos commerces et nos services », expliquait Emmanuel Macron, lundi soir.

>>> À lire aussi : Vincent Queijo annonce qu’il va devenir papa pour la première fois

Brigitte Macron aurait grandement encouragé son époux

D’après Le Parisien, Emmanuel Macron aurait « écouté les politiques plutôt que les experts. » Ainsi, le journal cite plusieurs noms tels que Jean-Michel Blanquer, Sibeth Ndiaye et aussi Julien Denormandie.

Toutefois, il ne serait pas les seuls à avoir influencé le chef d’État. Brigitte Macron a aussi fortement appuyé cette mesure, mais pour une autre raison que les personnalités politiques françaises.

Un intime du couple explique même que Brigitte Macron est « très sensible à cette question des inégalités. » Cet argument a certainement été pris en compte par le président de la République, et cela a sûrement fait pencher la balance.

>>> À lire aussi : Prince William : comment l’appellera t-on quand il sera roi ?

Source : Voici

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 15 Avr 2020
0