Lidl : savez-vous vraiment à qui appartient l’enseigne discount qui cartonne ?

En Allemagne, Dieter Schwarz se classe aisément parmi les plus grosses fortunes. Cela est notamment dû grâce au succès fulgurant de son enseigne Lidl. 

lidl fortune Dieter Schwarz

>>> À lire aussi : La fiche de paie d’un joueur du PSG dévoilée sur les réseaux sociaux ! (vidéo)

Dieter Schwarz, président de Lidl est la plus grosse fortune allemande

Le Welt am Sonntag a répertorié le classement des 1 000 personnes les plus fortunées d’Allemagne. À la tête de ce classement figure Dieter Schwarz, le président-directeur général de l’enseigne Lidl.

À 80 ans, l’octogénaire conserve sa place de plus grosse fortune allemande avec 41,8 milliards d’euros. Avec un chiffre d’affaires de 113,3 milliards d’euros, le groupe Schwarz se hisse également à la première place des plus grandes entreprises familiales du pays.

Le président de Lidl domine la famille Reimann estimé à 21,45 milliards d’euros et la famille Wolfgang Porsche avec 20 milliards d’euros.

>>> À lire aussi : Bonus fiscal Coluche : il peut considérablement faire baisser vos impôts !

Sa fortune a augmenté avec la crise sanitaire

La crise sanitaire a également profité aux plus grosses fortunes. En effet, les biens des 1 000 Allemands les plus riches s’élèvent à 1.100 milliards d’euros. Cela montre une hausse de +0,76% par rapport à l’an dernier.

En effet, Dieter Schwarz est donc la plus grosse fortune d’Allemagne. Il est l’héritier de son père Josef Schwarz, qui a fondé l’enseigne en 1930, à Heilbronn. Plusieurs décennies sont passées et Lidl ne prend pas une ride.

Avec plus de 10 000 magasins dont la majorité dans les pays européens, le géant du hard-discount continue de perdurer. En France, Lidl augmente chaque année ses parts de marché. Avec 1 600 magasins dans l’Hexagone, l’enseigne allemande est incontestablement un leader du secteur. Toutefois, en Allemagne, l’enseigne se classe toujours derrière Aldi.

>>> À lire aussi : Alerte bon plan: Lidl propose cette fleur sublime et rare à prix cassé !

Publié par Manon le 24 Sep 2020
0