Guillaume Canet paralysé : il revient sur ce drame de sa vie

Juste avant le déconfinement, Guillaume Canet a fait un live Instagram pour communiquer avec ses nombreux abonnés. Il en a profité pour se livrer sur un moment difficile de sa vie, expliquant notamment avoir voulu mettre fin à ses jours.

>> À lire : La reine Elizabeth II part à la retraite ? Ces indices qui ne sont pas passés inaperçus !

Guillaume Canet : il se livre sur Instagram

Depuis le début du confinement, Guillaume Canet a tenu à mettre en avant les professionnels de la santé en organisant des lives Instagram avec des médecins, urgentistes, infirmiers etc. Mais le 10 mai dernier, les abonnés de l’acteur ont pu découvrir une partie de la vie de l’acteur. Le médecin Emmanuel Raçy, spécialiste du visage, était l’invité de Guillaume Canet. Mais les deux hommes se connaissent bien, puisqu’il y a dix ans, le médecin s’est occupé de l’acteur pour un problème de paralysie. Un matin, il s’est réveillé avec une grave paralysie du visage. « J’étais au fond du gouffre. J’étais paralysé du visage depuis deux mois. J’avais la tronche complétement descendue, je ne pouvais plus fermer et cligner de l’œil » a alors avoué l’acteur.

>> À lire aussi : Brigitte Macron : une altesse royale à son secours pour le déconfinement

« Je n’en pouvais plus »

Ce dernier a poursuivi en expliquant que la situation a duré plus de deux mois, et que la douleur était insoutenable : « J’avais l’impression d’avoir le feu à l’intérieur de moi… J’étais limite à me foutre en l’air. Je n’en pouvais plus » . Finalement, sa rencontre avec le spécialiste n’a eu que du positif, puisque Guillaume Canet a pu s’en sortir sans séquelle. « Ca m’a fait du bien à ce moment-là d’avoir quelqu’un qui comprenait ce que je vivais, car c’est compliqué pour un acteur d’avoir la gueule paralysée » . Pour s’en sortir, l’acteur a dû changer ses habitudes : courir pendant 40 minutes chaque jour, et changer ses habitudes alimentaires.

>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : retournement de situation dans l’enquête

Source : Closer 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 14 Mai 2020
0