Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes pas guéri de son cancer ? Ses révélations chocs

Publié par Elodie GD le 29 Jan 2024 à 14:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le diagnostic était tombé en 2008. À l’époque, Michel Cymes ignorait qu’il est atteint d’un cancer et se rendait à l’hôpital après une chute au ski. Par chance, la maladie a ainsi été dépistée très tôt, ce qui lui a donné une chance de guérir. Il raconte.

À lire aussi : « J’ai été appelé » : Michel Cymes ministre de la Santé ? Révélation choc

Michel Cymes face au cancer

Personne n’est à l’abri du cancer. Pas même le célèbre Michel Cymes, dont l’hygiène de vie ferait pâlir d’envie les plus grandes fit girls.

En 2008, alors qu’il est âgé de 50 ans, le célèbre docteur est victime d’une chute au ski. Chute qui exige des examens médicaux poussés, durant lesquels une anomalie interpelle les médecins. Après analyse, ils découvrent que le praticien est atteint d’un cancer du rein.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une terrible nouvelle pour Michel Cymes, qui décide cependant de prendre le problème à bras-le-corps. Diagnostiqué très tôt, il a des chances de guérir et s’y attèle aussitôt. Toutefois, il décide de le faire dans le plus grand des secrets, préférant cacher au grand public, mais aussi à ses proches, l’existence de sa maladie.

Michel Cymes atteint d'un cancer

À lire aussi : Michel Cymes : cette erreur qu’il a souvent faite dans sa sexualité

« Vous avez envie de bouffer la vie »

Invité dans Clique face à Mouloud Achour, le médecin explique les raisons de sa décision : « Je me suis dit ‘J’ai pas envie qu’à chaque fois que je diagnostique un cancer chez un patient, il me dise : Ah bah, vous savez ce que c’est docteur‘  » .

Michel Cymes a également gardé son cancer secret parce qu’il ne voulait pas devenir le porte-parole « de tous ceux qui ont le cancer » . D’ailleurs, même ses propres enfants n’ont été mis au courant qu’au moment de sa guérison. « Je voulais attendre le bon moment pour leur dire en leur disant ‘Je suis sauvé‘  » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Aujourd’hui, il assure ressentir encore quelques séquelles de la maladie. Notamment parce qu’il a fait le choix de ne pas suivre de thérapie pendant et après son cancer. « Parce que quand j’ai eu le cancer, il y a des moments, vous avez la cicatrice dans le cerveau qui se réveille régulièrement. J’ai essayé de gérer moi-même » , expliquait-il sur les ondes de France Inter.

Avant de conclure : « Je crois beaucoup en la guérison, même après le cancer. J’ai eu énormément de chances de m’en sortir et d’avoir eu diagnostic de façon complètement dingue et très tôt… Vous avez une cicatrice dans le cerveau qui se réveille régulièrement, mais vous avez envie de bouffer la vie » .

À lire aussi : Michel Cymes : son étonnante reconversion va vous surprendre