Héritage de Johnny Hallyday: ce compte Instagram qui a démoli la version de Laeticia

 

Hier, le tribunal de Grande Instance de Nanterre a rendu son jugement sur l’affaire du testament de Johnny Hallyday en privilégiant le droit français. Pour prouver que le Taulier était bien un résident français, le tribunal s’est appuyé sur la localisation des photos Instagram du couple Hallyday.

Depuis un an et demi, la guerre des clans est déclarée chez les Hallyday. Dans une bataille médiatico-judiciaire, Laeticia Hallyday est en guerre avec les aînés du Taulier, David Hallyday et Laura Smet. Ce mardi 28 mai, le tribunal de Nanterre a tranché: le testament de Johnny Hallyday est bien soumis à la loi française. Face à cette décision, David et Laura sont les grands victorieux dans cette guerre sans fin. Pour trancher ce litige, la justice s’est appuyée sur un « tableau de géolocalisation Instagram des époux Smet de 2012 à 2017 » produit par David Hallyday, selon France Inter.

View this post on Instagram

Quelles Canailles! ❤

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on

>>> À lire en plus : Affaire de l’héritage de Johnny Hallyday : le verdict vient de tomber !

Johnny Hallyday a passé les huit derniers mois de 2017 en France

Selon le décompte des comptes Instagram du couple, Johnny Hallyday « a été présent en France 151 jours en 2015, 168 jours en 2016 et les huit derniers mois de 2017, ceux qui ont précédé sa mort en décembre. » Le fils aîné du rockeur français, David Hallyday, n’a pas hésité à argumenter de plus belle : « Une confusion est entretenue entre la fascination de son père pour la musique, les costumes, les motos et les paysages américains et son installation aux USA, étant observé en outre que l’intéressé n’a pas pu percer aux États-Unis, où il n’est pas connu, sa carrière étant uniquement française.« 

La justice est allée plus loin que cela car elle a épluché tous les événements célébrés par le couple comme « l’anniversaire de Laeticia en France le 19 mars 2016, les vingt ans de mariage du couple dans un restaurant parisien, l’anniversaire de Line Renaud organisé à Marnes-la-Coquette » rapporte France Inter. L’avocat de Laeticia Hallyday a parlé de leurs amis aux Etats-Unis mais ce sont des… français : « Le nombre des soi-disant amis américains est extrêmement limité : six personnes, dont Dany Boon et Jean Reno, résidents aux États-Unis » répondent les avocats de David Hallyday. Les juges ont donc affirmé que le chanteur « a conservé jusqu’au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l’amenait de fait à vivre de façon durable et régulière, et donc habituelle, en France. »

View this post on Instagram

La Bretagne 🇫🇷❤

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on

>>> À lire en plus: Héritage de Johnny Hallyday : combien Laeticia pourrait-elle perdre suite au verdict du tribunal ?

Laeticia Hallyday maintient que Johnny était américain

Après la décision du juge, l’avocat de Laeticia Hallyday, Ardavan, Amir-Aslani, a aussitôt lancé une procédure d’appel de cette décision: « Cette décision est consternante, dépourvue de réalité factuelle » clamait-il avec colère  « Les faits sont incontestables sur la résidence de l’artiste. » La jeune veuve a toujours maintenu que son amour défunt était américain puisqu’il s’était installé à Los Angeles en 2007 et ses filles, Jade et Joy, sont scolarisées au lycée français de Los Angeles. Selon des informations de France Inter, « Johnny avait obtenu sa « green card » en 2014, avait une carte de sécurité sociale américaine ; il aurait même eu le projet de devenir Américain. » Selon les avocats de Laeticia, Johnny serait mort en France car « il était en trop mauvaise santé pour voyager. »

>>> À lire en plus : Laeticia Hallyday en couple avec un célèbre sportif ?

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 29 Mai 2019
 
0