Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Pernaut lié malgré lui à des sombres affaires d’escroquerie

Publié par Manon CAPELLE le 21 Fév 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Différentes annonces sur les réseaux sociaux promettent de « gagner de l’argent facilement » avec les photos de l’animateur phare de TF1, Jean-Pierre Pernaut. Méfiez-vous de ces arnaques

Jean-Pierre Pernaut arnaque

>>> À lire aussi : Vol MH370 : le mystère résolu 6 ans après le crash ?

L’image de Jean-Pierre Pernaut est utilisée pour maquiller des arnaques

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu de nombreux escrocs. De fausses publicités ont vu le jour, en utilisant les photos du présentateur Jean-Pierre Pernaut. Ces annonces illégales ont été signalées par des internautes.

Selon le site Numerama qui a mené l’enquête, le lien de ces publications redirige les utilisateurs vers un site web frauduleux. Ce dernier reprend les codes visuels du Journal du Dimanche.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les articles présents sur le site sont de fausses interviews, notamment celle de Jean-Jacques Goldman qui révélerait une méthode révolutionnaire pour gagner de l’argent rapidement. Dans ce papier, on peut y lire : « Nous sommes complètement dépassés par le succès que nous avons connu depuis le début. Des centaines de familles françaises ont déjà pu s’offrir de nouvelles maisons et de nouvelles voitures grâce à nos efforts. »

>>> À lire aussi : Prime d’activité : les démarches importantes à effectuer jusqu’au 29 février pour avoir votre versement de Mars

Soutirer de l’argent aux victimes de cette escroquerie

D’autres citations sont également inventées, comme : « Jean-Jacques Goldman a choqué toutes les personnes présentes en annonçant qu’il avait joué un rôle de premier plan dans le lancement d’une plateforme d’échange en cryptologie pour aider les familles françaises de classe moyenne à générer des revenus supplémentaires. »

Selon cette fausse méthode décrite par le pilier de la chanson française, l’internaute doit déposer quelques centaines d’euros pour générer de la richesse sur les marchés de cryptomonnaies.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le but de cette arnaque est de soutirer de l’argent aux personnes victimes de cette escroquerie, en les redirigeant vers des fausses plateformes d’investissement. 

Le présentateur Jean-Pierre Pernaut s’est indigné sur Twitter en déclarant : « @TwitterFrance Quand supprimerez-vous les comptes qui utilisent mon identité pour de fausses pubs? C’est lassant… »

>>> À lire aussi : Un médicament existe si vous souffrez de chagrins d’amour après avoir été largué(e)