Magali Berdah pousse un énorme coup de gueule contre les accusations de sexisme sur la téléréalité

Il y a quelques jours, une enquête a mis en lumière un fait étonnant. Le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes a transmis son rapport annuel et ce dernier pointe du doigt le sexisme dans les émissions de télé-réalité, notamment Koh-Lanta. Sur le plateau de TPMP People, Magali Berdah a réagi.

>>> À lire aussi : Magali Berdah perd patience face à Matthieu Delormeau “Tu n’es pas très intelligent”

Un rapport qui dérange

Il y a quelques jours, un rapport étonnant était publié. Celui du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes. Ce dernier a pour but de mettre en lumière les différentes inégalités qu’il peut y avoir entre les deux sexes. Et ce rapport s’est concentré sur le milieu de la télévision, plus particulièrement sur la télé-réalité.

Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission les Marseillais, s’est exprimée quelques jours après sur RMC dans l’émission Les Grandes Gueules. « Je suis scandalisée ! Je vais demander d’ailleurs immédiatement un rendez-vous avec Marlène SchiappaOn ne peut pas laisser ce rapport, qui est partiel et partial, qui a été fait selon un principe qui laisse à désirer, mettre à mal une émission de référence ». 

>>> À lire aussi : Moundir fait une grande annonce qui déçoit les internautes (Vidéo)

Magali Berdah réagit

Mais ce vendredi 6 mars, c’est Magali Berdah qui a réagi. Agente de nombreux candidats de télé-réalité, cette dernière n’a pas hésité à s’exprimer sur le sujet dans l’émission TPMP People. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’y va pas de main morte.

« Ce rapport c’est un leurre, c’est dévier un problème. […] Il se dirige vers la femme, alors que la téléréalité et toutes les autres émissions, il y a autant de femmes que d’hommes. C’est équilibré. Ils ont les mêmes droits. On ne demande pas aux femmes de jouer les débiles.[…] Elles sont comme elles sont, c’est juste le reflet de la société. »

Elle ajoute ensuite : « On a tous les niveaux aujourd’hui en téléréalité. Il y a des filles qui sont refaites, des filles qui sont pas du tout refaites, des filles qui sont pour la chirurgie, des filles qui sont contre la chirurgie. »

magali berdah coup gueule accusation sexisme

>>> À lire aussi : Le chemisier d’une chroniqueuse de TPMP explose en direct et dévoile tout …. OUPS ! (vidéo)

Publié par FJ le 09 Mar 2020
0