Michel Drucker : la terrible vérité derrière son opération du coeur dévoilée

Le 26 septembre dernier, Michel Drucker se faisait opérer du coeur. Quelle est la cause de la lourde opération qu’a subi le présentateur télé hypocondriaque ? Réponse dans l’article.

Michel Drucker opéré du coeur

@michel_drucker_off

>>> À lire aussi : Michel Drucker va-t-il pouvoir revenir à la télévision après son opération ? L’inquiétude grandit !

Quelle est la cause de l’opération de Michel Drucker ?

Les proches et les fans de Michel Drucker ont eu une peur bleue le samedi 26 septembre dernier. En effet, le présentateur s’est fait opérer du coeur suite à une grave infection révèle Closer. Il s’avère que l’animateur de Vivement Dimanche a dû se faire « déboucher les artères coronaires, qui ont pour rôle de vasculariser le muscle cardiaque, afin de prévenir tout infarctus », révèle Le Parisien.

Pour autant, cette lourde opération est la conséquence d’une endocardite. il s’agit d’une « inflammation des structures et enveloppe interne du cœur qui peut, à terme, sérieusement endommager les valves cardiaques », indique Closer. Toutefois, si elle avait été repérée plus tôt, l’infection aurait pu être soignée par de simples antibiotiques. Malheureusement, les symptômes n’arrivent que tardivement, ce qui n’a pas laissé d’autres choix que l’opération.

>>> À lire aussi : Le salaire mirobolant de Nagui dévoilé !

Michel Drucker repousse sa rentrée

Manque de chance pour le présentateur, puisqu’il a contracté cette infection après avoir attrapé un staphylocoque lors d’un rendez-vous chez le dentiste. Un comble pour ce grand hypocondriaque ! Toutefois, Michel Drucker s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas lors de ses vacances d’été. Plus essoufflé que d’habitude après un tour en vélo dans le massif des Alpilles dans les Bouches-du-Rhône, l’animateur n’a pas hésité une seule seconde à aller voir son médecin.

C’est suite à de nombreux examens, que l’animateur s’est retrouvé à l’hôpital Georges-Pompidou dans le XV arrondissement de Paris, où il doit rester en convalescence durant plusieurs semaines. Toujours dans Le Parisien, Delphine Ernotte donne de ses nouvelles : « Il est combatif et le moral est bon ». Son grand retour à la télévision est retardé, dévoile Stéphane Sitbon-Gomez, patron des programmes de France Télévisions : « Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l’antenne pendant encore quelques semaines. Nous allons attendre qu’il soit complètement rétabli »En attendant, la chaîne a programmé des rediffusions.

>>> À lire aussi : Découvrez la date de diffusion de la saison 4 tant attendue de la série « Dix pour cent »

Publié par Justine le 02 Oct 2020
0