En pleine cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de Football, Robbie Williams fait un doigt d’honneur !

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde s’est déroulée hier, le 14 juin 2018 et Robbie Williams était le chef d’orchestre de cette cérémonie.

 

Robbie Willams aurait répondu à des détracteurs

Première polémique dans cette Coupe du monde en Russie. Ce n’est pas sur les terrains, ni un joueur de football qui l’a créée mais c’est bel et bien le chanteur britannique Robbie Williams. En effet, il a surpris et choqué des milliards de téléspectateurs en faisant un doigt d’honneur. La raison de ce geste ?  Le chanteur aurait ainsi répondu à ses détracteurs, qui le soupçonnent d’avoir reçu une importante somme d’argent pour se produire devant Vladimir Poutine.

 

Plusieurs jours avant sa présentation, Robbie Williams a été accusé d’avoir « vendu son âme à un dictateur » par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Bien sûr, le fait que le geste soit destiné à ces personnes ne reste qu’une hypothèse mais il pourrait bien s’adresser à ses détracteurs.

 

On pensait que c’était l’amour fou entre le chanteur et le pays hôte. En 2017, il avait déclaré sur le ton de l’humour bien sûr qu’il était prêt à représenter la Russie à l’Eurovision. « J’aimerais représenter la Russie à l’Eurovision. Allez la Russie, nous pouvons gagner », avait lancé avec un grand sourire Robbie Williams, lors d’une interview avec un journaliste russe pour l’émission Poust govoriat (Qu’ils parlent).

 

Sa chanson « Party like a Russian » avait notamment déjà fait polémique en 2016. Certains Russes trouvaient que la chanson était raciste envers eux. Robbie Williams s’était alors défendu en déclarant : « L’esprit de la chanson, c’est de dire qu’il faut faire la fête comme un Russe. En tant que Britannique, on pense être de sacrés fêtards mais ce n’est rien comparé aux Russes », avait-il justifié.

 

Pour rappel, aucun membre de la famille royale britannique n’a fait le déplacement en Russie comme c’est d’habitude le cas, cela montre les tensions entre les deux pays.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Curtis Macé le 15 Juin 2018
 
0