Star Wars : que sont devenus les acteurs de la saga mythique ?

David Prowse / Dark Vador

Avec ses 1,96m, David Prowse a eu le choix entre incarner Chewbacca et incarner Dark Vador. Il a fait le choix de Dark Vador car « on se souvent du méchant » a t-il expliqué. Il n’a pas eu beaucoup d’autres rôles notables à part celui de Frankenstein. Pendant des années, il a incarné le Green Cross Code Man, un personnage de super-héros conseillant les enfants au sujet de la sécurité routière. Il a déclaré que ce travail avait été le meilleur de sa vie lui a valu d’être décoré en 2000 de l’Ordre de l’Empire britannique.

Pour son rôle de Dark Vador, il est accompagné par  James Earl Jones pour doubler les dialogues de car George Lucas trouvait que la voix de Prowse n’allait pas du tout au personnage. . Sebastian Shawp rête quant à lui son visage au personnage quand il se démasque finalement dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Ce problème de voix lui a d’ailleurs valu d’être interdit de tous les rassemblements Star Wars ainsi que des autres manifestations organisées par Lucasfilm. Chose qu’il a vivement critiqué.

 

Hayden Christensen / Anakin Skywalker – Dark Vador

C’est lui qui remplacera David Prowse dans Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones et Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. C’est grâce à ce rôle qu’il accédera à la renommée internationale mais il avait déjà eu des rôles notables par le passé. Il enchaine les films et les récompenses : La Maison sur l’océan, le Mystificateur, Jumper etc.. jusqu’en 2010 où sa carrière décline.

Côté vie personnelle, il a été en couple avec l’actrice Rachel Bilson pendant 9 ans et le couple a eu une fille. Ils se sont séparés en 2017.

Publié par Elsa le 14 Mar 2018
 
0