Stromae explique enfin pourquoi il a décidé d’arrêter la musique !

 

Une retraite anticipée qui inquiète

Fin 2016, nous apprenions avec regret dans les Inrocks que Stromae souhaitait prendre du recul avec la scène. Le chanteur qui était aussi auteur et compositeur de ses succès disait vouloir se consacrer à la création pour les autres mais plus pour lui. Il avait également dit avoir été malade et ne pas se sentir capable de reprendre un gros rythme de tournées.

 

De nouvelles révélations

Et c'est dans les colonnes du dernier Paris Match que Paul Van Haver de son vrai nom se confie sur ce qui l'a vraiment poussé à stopper ses projets musicaux personnels : "Trop d’énergie, de fatigue, de route… J’étais exténué. C’est un vrai boulot, il ne s’agit pas de faire le fanfaron sur scène et de kiffer la vie parce que tout nous réussit. Être sans cesse sur le devant de la scène et porter un drapeau, j’ai donné. Je vais aider et laisser pousser d’autres artistes. Je prends du recul, cela me fait du bien."

 

Et ce n'est pas parce qu'il ne chante plus que Stromae ne fait rien de ses journées. Après avoir co-écrit et co-composé le nouveau titre de Vitaa, Peine & Pitié il prépare désormais une comédie musicale adaptée du Livre de la Jungle avec Omar Sy et Oxmo Puccino. Sans oublier qu'il continue à développer sa marque de vêtements Mosaert qu'il a créé avec Coralie Barbier son épouse styliste.

Photo by VCG/VCG via Getty Images

 
LES VIDEOS A NE PAS RATER
 
Elsa - le 21 Avr 2017
 
0