Giedre Gomes photographie avec plus ou moins d’humour le quotidien difficile des mamans


Oui, être maman c’est très compliqué…

 

Toutes les mamans le savent, et toutes les futures mamans en sont conscientes : être mère de famille peut s’avérer parfois bien compliqué. Surtout lorsque l’on a plusieurs enfants. Giedre Gomes est une photographe lituanienne qui vit désormais à Cedar Lake, dans l’Indiana. Elle est aussi maman de trois enfants, et a décidé de montrer, dans une série de photos, le quotidien difficile de plusieurs mères de famille. Et même si les clichés sont censés être drôles, on rit parfois jaune devant ses clichés…

 

Être maman selon Giedre Gomes

La photographe d’origine lituanienne est donc allée à la rencontre de plusieurs mamans. Ses clichés ont été publiés à l’occasion de la fête des mères aux États-Unis. Comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, les enfants sont parfois difficiles à gérer. La mère de famille est toujours occupée, et les moments de calme se font rares. Ainsi, sur les clichés, on peut voir des enfants déranger leur mère pendant qu’elle est aux toilettes, ou la réveiller alors qu’elle est en train de dormir… Une autre maman quant à elle, profite du fait que ses enfants regardent la télé pour s’assoir dans les toilettes avec un verre de vin !

 

La photographe a de l’humour !

Giedre Gomes a expliqué sur le site Bored Panda : « je voulais montrer aussi que les mamans sont courageuses, et que les enfants ne sont pas toujours sages comme des images, ce ne sont pas que des arcs-en-ciel ou des papillons. » Car la mère de famille fait tout : elle gère non seulement ses enfants mais aussi la maison. Elle cuisine, parfois avec son bébé dans les bras, fait plusieurs lessives par jour, ramasse tous les jouets qui trainent…mais garde le sourire. Vous pouvez regarder les clichés de Giedre Gomes dans notre vidéo !

Giedre Gomes nous montre en photos le quotidien. difficile de mère de famille

Publié par Charlotte Zuber le 18 Mai 2018
0