“Emmanuel c’est ma vie” : Brigitte Macron se confie sur son histoire d’amour avec le chef de l’Etat

 

Brigitte Macron, s’est laissée aller à quelques confidences sur sa romance avec le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, jeudi dernier. Au micro de RTL, la Première dame a raconté avoir été déchirée entre son amour pour lui et la peur de blesser ses enfants.

En couple depuis 25 ans, Brigitte Macron a dit oui à Emmanuel Macron, Président de la République, il y a douze ans. Avec 24 ans d’écart, les deux tourtereaux ont vécu des débuts tumultueux et ont dû faire face aux désaccords de leurs familles respectives et aux regards des autres. Ce jeudi, Brigitte Macron s’est confiée sur son histoire d’amour et la réactions de ses enfants, à l’époque de la rencontre avec le futur homme d’État français.

>>> À lire en plus : Révélations ! Pour la première fois, Brigitte Macron se confie sur l’affaire Benalla !

Brigitte Macron : “Il a fallu installer un couple qui n’était pas dans la norme”

Mariée à André-Louis Auzière, père de ses trois enfants, Brigitte Macron rencontre, en 1993, Emmanuel Macron, alors âgé de 15 ans, élève dans son cours de théâtre. Après s’être tournés autour, ils se mettent en couple l’année suivante mais la famille Trogneux, celle de Brigitte, n’approuve en aucun cas cette relation ; puisqu’elle tombe sous le coup de la loi disposant qu’un enseignant qui a des relations sexuelles avec un élève mineur est un délit d’atteinte sexuelle. Pour vivre leur histoire, les deux amoureux se cachent pendant plusieurs années : “Il a fallu installer un couple qui n’était pas dans la normeclame la Première dame, au micro de RTL. Émue, elle raconte que cette histoire n’aurait pas pu voir le jour si ses enfants en avaient souffert : “Je n’aurai pas supporté, absolument pas, de ruiner la vie de mes enfants, ce n’était pas possible.”

brigitte-macron-emmanuel-petites-habitudes-couple-inséparabl-soudé

>>> À lire en plus : Brigitte Macron : cette lettre qui laisse l’Elysée sans voix…

Le soutien de ses enfants lors de la construction de cette histoire a été primordial pour Brigitte Macron : “Quand tout le monde s’est acharné contre moi, j’ai toujours eu Sébastien, Laurence et TiphaineIl n’y avait qu’eux.” Cependant, même si elle a voulu protéger ses deux filles et son fils, l’ancienne enseignante sait que son divorce avec son ex-mari a été une épreuve difficile pour ses enfants : “Bien évidemment que je leur ai fait du mal, comme tous les parents qui se séparent, font du mal à leurs enfants, il ne faut pas se leurrer.” Aujourd’hui, les relations entre Emmanuel Macron et ses enfants sont plus saines que jamais : “J‘ai compris qu’Emmanuel c’était ma vie. Et je pense qu’ils l’ont compris.” 

>>> À lire en plus : Brigitte Macron : ce garde du corps très sexy qui l’accompagne au Touquet

Publié par Églantine le 21 Jun 2019
0