Découvrez Lopifit, un vélo sur lequel vous devez marcher pour le faire avancer (vidéo)

Publié par Charlene le 25 Déc 2016

Cette innovation en matière de cyclisme est tout simplement géniale. Si vous n’avez pas encore entendu parler du Lopifit, il y a fort à parier que ça ne devrait plus tarder. Cet engin combine le plaisir de se balader à vélo et celui de marcher. Vous n’avez donc pas le postérieur vissé sur une selle, mais vous vous tenez bel et bien debout sur votre vélo.

lopifit

C’est Bruin Bergmeester, un néerlandais, qui est à l’origine de cette invention. En apparence, le Lopifit se présente plus ou moins comme une trottinette XXL. Sauf que pour avancer, vous ne patinez plus du pied par terre, mais directement sur le vélo. Et c’est alors qu’il était à la salle de sport en train d’utiliser un tapis de course que Bruin Bergmeester a eu cette idée.

Il faut dire que le Lopifit fonctionne sur le même principe. Le fait de marcher sur ce mini tapis de course permet de faire avancer le vélo. Le Lopifit coûte environ 2400€ et pèse approximativement 56 kilos. À noter qu’il est pourvu d’un petit moteur électrique et peut se déplacer d’une vitesse de 4 à 27 kilomètres par heure. Voilà un vélo dont le concept est plutôt fun. Mais je pense qu’il faut un peu s’entraîner quand même avant de se lancer en pleine ville ! C’est un coup à prendre.

Si vous aimez l’idée, c’est par ICI.

Source images / image à la une : @lopifit

En savoir plus sur :

 
0