Des centaines de requins retrouvés morts emmêlés dans un filet (Vidéo)

Des plongeurs ont fait une horrible découverte dans les eaux des Îles Caïmans. Ils ont retrouvé des centaines de requins morts emmêlés dans un filet, comme le montre la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Fermeture de plusieurs plages à Hawaï à cause de la présence de requins-tigres

Des centaines de requins retrouvés morts à cause d’un filet

Dominick Martin Mayes et son groupe d’amis étaient en pleine virée sous-marine dans les eaux des îles Caïmans, lorsqu’ils sont tombés face à une centaine de requins morts. Certains étaient même en pleine décomposition. Toutes ces créatures marines étaient prises au piège d’un « filet fantôme ». « Au début, nous pensions que c’était un rondin, mais en nous rapprochant, nous avons remarqué qu’il s’agissait d’un filet avec des créatures autour. J’ai d’abord sauté dans l’eau, et j’ai été choquée par ce que j’ai vu. Cela m’a coupé le souffle. J’ai demandé à mon copain qui était avec moi d’attraper un couteau et de sauter. Nous avons fait ce que nous pouvions pour libérer une partie des requins piégés, mais la plupart étaient déjà morts. » a déclaré la plongeuse à l’Independent.

Malgré leurs efforts, Dominick Martin Mayes et ses amis ont dû interrompre leur sauvetage, de peur de se faire eux-même piégé par l’immense filet. « Le seul objectif du filet dans sa petite vie est de tuer. Vous avez juste à mettre votre main dedans, et vous pouvez être sûr d’être coincé et de mourir noyé » a-t-elle précisé au média. Heureusement, une équipe spéciale a été appelée pour sortir le filet de l’eau. Ce n’est pas rare de retrouver des filets au fond des océans, puisque généralement, les pêcheurs les jettent dans les fonds marins pour s’en débarrasser, au risque de tuer des milliers d’êtres vivants.

À lire aussi : Victime d’une attaque de requin, elle livre un témoignage bouleversant 

En savoir plus sur : - -

Publié par Alexis le 19 Déc 2019
0