Pour gagner des abonnés, cette influenceuse casse une statue avec un marteau dans un jardin public

 

Certaines personnes sont vraiment prêtes à tout pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Julia Słońska, qui se dit mannequin et influenceuse sur Instagram mais qui n’est suivie que par 6 000 abonnés, a commis un acte choquant, uniquement pour faire parler d’elle. Elle a pris un marteau et a cassé le visage d’une statue qui se trouvait dans un parc de Varsovie. Regardez la vidéo de son acte de vandalisme.

> À lire aussi : Elle met son chien dans la machine à laver en marche pour « amuser » ses abonnés Instagram

Pour gagner des abonnés, elle casse une statue avec un marteau

Sans raison apparente, Julia Słońska a pris un marteau et a saccagé une statue qui se trouvait dans le parc Dolina Szwajcarska. Elle a cassé le nez d’un ange, déjà couvert de graffiti. Ce jardin public a été créé en 1786 et bon nombre des statues actuelles ont été installées après la Seconde Guerre mondiale. Mais la jeune femme n’en a que faire, pour elle tout ce qui compte est la notoriété. Elle rigole en cassant la statue, tout en se faisant filmer par une amie, afin que la vidéo de son acte de vandalisme soit diffusé sur Internet. Elle a posté sa vidéo sur Facebook, qui l’a ensuite bannie de la plateforme.

> À lire aussi : L’horreur : pour gagner des vues sur Youtube, il humilie ses enfants !

L’influenceuse a vite regretté son geste

Elle a bien vite regretté son geste, car elle s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux, l’obligeant à présenter ses excuses. « Ce que j’ai fait hier, ça n’aurait pas dû se passer du tout et sincèrement, je regrette de l’avoir fait ». Mais le mal est fait pour celle qui se rêvait déjà influenceuse. Elle est dorénavant connue pour son geste stupide, comme elle le reconnait elle-même. « Je suis tellement bête. Je ne peux pas expliquer ce qui m’a poussé à le faire, parce que c’est de l’ordre du privé, mais je veux vraiment présenter mes excuses à tout le monde ».

> À lire aussi : Pour faire le buzz, elle jette deux chaises par-dessus un balcon au 45e étage d’un immeuble

Ses sponsors se désolidarisent

Elle aurait perdu un contrat de sponsoring avec une marque, suite à la publication de cette vidéo. La banque en ligne polonaise mBank est d’ailleurs une des sociétés qui travaillent avec elle. La banque a également publié un communiqué : « Nous ne soutenons aucunement un tel comportement, et le département interne en charge devra géra cela. Nous ne prévoyons plus d’utiliser cette personne dans nos prochaines publications ». On ne sait pas si les autorités se sont emparées de l’affaire, d’autant plus que l’identité du vandale est clairement dévoilée. En tout cas, les services de la ville ont fait tout leur possible pour réparer rapidement (et grossièrement) le nez de l’ange.

> À lire aussi : Il gagne des milliers de followers sur Instagram en quelques heures et tout le monde peut le faire

Crédits : Kennedy News and Media, Instagram/juliaslonskaa

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 20 Mai 2019
0