Beauté : les experts révèlent deux ingrédients indispensables qui font pousser les cils et les sourcils

Comment avoir des cils bien étoffés et des sourcils parfaits ? Les experts dévoilent les deux ingrédients qui doivent se trouver dans vos produits de beauté. Pas de panique, ces composants sont très faciles à trouver !

Beauté : des sourcils canons

>>> À lire aussi : Sourcils plus fournis ? Ce sérum en vente sur Amazon fait des miracles !

Beauté : comment prendre soin de ses cils et sourcils ?

Vos sourcils sont clairsemés ? Vos cils sont courts et fins même avec du mascara ? Pas de panique, vous n’êtes pas une cause perdue ! Dans votre cas, il faut utiliser un sérum de croissance qui offre une solution permanente. En effet, ce dernier permet de favoriser la croissance du vrai cil tout en le renforçant et non pas uniquement de l’allonger.

Les experts ont révélé au site The Zoe Report les deux ingrédients qui doivent être absolument présents dans votre sérum beauté ! Joshua Zeichner indique que “Les ingrédients revitalisants hydratent et repulpent les cils tandis que les peptides simulent la croissance”. Il s’agit :

  • des peptides ;
  • la biotine (Autrement appelée : la vitamine B).

La biotine est présente dans certains aliments comme le saumon ou les amandes et favorise la croissance des poils en gardant la peau saine et forte. Toutefois, ces ingrédients sont présents dans certains mascaras, mais ces derniers sont contre-productifs ! En effet, il peut arracher les cils et crée des zones clairsemées… Tout le contraire de ce que l’on cherche !

>>> À lire aussi : Extensions de cils : les médecins tirent la sonnette d’alarme sur les petites bêtes qu’elles apportent !

Découvrez une astuce beauté

Eh oui ! S’occuper de ses cils et sourcils est un travail quotidien ! Il faut faire attention à la composition du sérum puisqu’il est appliqué très près de l’oeil, il peut alors crée des irritations ou des inflammations qui perturbent le cycle de pousse du poil. Les ingrédients doivent être “propres, aussi naturels que possible et testés dermatologiquement”. 

Rob Robinson, chimiste cosmétique et fondateur de Beauty Stat a une astuce très simple pour choisir un sérum : “Tenez-vous en aux marques réputées et aux recommandations de bouche à oreille”. Vous pouvez également vous diriger vers l’huile de ricin qui hydrate les poils et les rend plus épais et lustrés. Le Dr Haberman précise également “Il est aussi possible que cela aide à prévenir la casse des cils”. Direction les rayons de beauté !

>>> À lire aussi : Plus d’un tube de ce mascara vegan est vendu chaque minute : il est totalement révolutionnaire !

Source : Femina

Publié par Justine le 03 Sep 2020
0