Un bébé sirène est mort 15 minutes après sa naissance : « Pourquoi notre bébé est né comme un poisson ? »

Un bébé né au huitième mois est décédé cette semaine, seulement 15 minutes après sa naissance. L’enfant a intéressé la communauté médicale mondiale à cause de sa malformation étrange et rare. Les parents de l’enfant ne s’attendaient pas à voir sortir un bébé sirène du ventre de la maman. Regardez les images de ce bébé qui est né avec une queue, rendant impossible de déterminer son sexe.

Le gynécologue découvre l’anomalie lors de l’échographie

Disksha Kamble et son mari Nanoba sont dévastés. Ils se rendaient à l’hôpital de Beed, dans le Maharashtra, dans l’ouest de l’Inde, pour effectuer la première échographie, à huit mois de grossesse. La famille aux conditions de vie précaire n’avait pas assez d’argent pour établir un suivi médical tout au long de la grossesse. Nanoba avait finalement pris la décision d’emmener sa femme à l’hôpital quand elle a senti les premières contractions. Quand elle a passé sa première et dernière échographie, le gynécologue Sanjay Bansode n’a pas su comment réagir. En même temps, les contractions devenant alarmantes, elle a été immédiatement conduite en salle de travail.

 

Le bébé sirène est né sans organes génitaux

Le bébé est né par les voies naturelles et malgré la naissance avant terme, les parents ne s’attendaient à avoir un enfant malformé. Quand l’enfant est sorti, ses parents ont été choqués de découvrir qu’il avait une queue à la place des jambes. Atteint du syndrome de la sirène, appelée la sirénomélie, le bébé avait les jambes fusionnées, donnant l’aspect d’une grosse queue de poisson. « Il s’agit d’une condition médicale extrêmement rare. La mère est arrivée à 7 heures du matin et l’enfant est né à 9 heures par voies naturelles », explique le gynécologue.

 

L’enfant aux jambes fusionnées n’a vécu que 15 minutes

« Nous nous attendions à voir sortir la tête ou les jambes, mais une forme un allongée est sortie. Tout le monde était choqué de voir le bébé. Mes étudiants n’avaient jamais vu ça. Non seulement les jambes du bébé avaient fusionné et ses organes génitaux étaient absents, mais en plus, il avait des anomalies aux reins et aux poumons. » Le bébé n’a pas pu survivre plus de 15 minutes. Les chances de survie des bébés sirènes sont très faibles. La plupart des bébés ne viennent même pas au monde vivants. Tiffany Yorks est celle qui détient le record de longévité. Elle est décédée à l’âge de 27 ans. Disksha et Nanoba ont une petite fille et avaient déjà perdu un autre enfant à la naissance. « Nous sommes dévastés et on ne comprend pas comment et pourquoi notre bébé est né comme un poisson ».

bébé sirène queue de poisson jambes fusionnées

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Mai 2018