Des milliers de personnes font la queue pour acheter des masques de protection

En Corée du Sud, le covid-19 menace également la population. Le pays craint le pire, alors que 8 personnes sont mortes du virus. Par conséquent, les Coréens s’empressent de se rendre au magasin pour acheter des masques de protection. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les magasins n’ont plus cet article en stock, provoquant des files d’attente de plusieurs dizaines de mètres. À Daegu, des milliers de personnes ont tenté de rentrer dans un supermarché pour acheter des masques.

> À lire aussi : Coronavirus : premier mort en France à cause du Covid-19

Les Coréens craignent pour leur santé depuis que le coronavirus a fait plusieurs victimes

La Corée du Sud est le pays le plus touché par le coronavirus, après la Chine. Dans le pays, 830 personnes sont atteintes du virus et 8 personnes en sont mortes. Environ 140 malades ont été détectés à Daegu, une ville de 2,5 millions d’habitants. La plupart de ces malades auraient été contaminés par une seule et même personne, une dame âgée qui se serait rendue deux fois à l’église et qui aurait contaminé d’autres fidèles. Une autre concentration de malades a été détecté près de l’hôpital de Daenam.

> À lire aussi : L’Italie à la recherche du patient zéro : une enquête est ouverte et apporte déjà des précisions

Des milliers de personnes faisait la queue à Daegu pour acheter des masques

Depuis que les chiffres effrayants de la contamination dans le pays ont été donnés par les médias sud-coréens, la population est en panique. Ils se sont rués vers les magasins pour acheter des masques. Malheureusement, de nombreux commerçants sont en rupture de stock et des milliers d’habitants n’ont d’autres choix que de se rendre dans les quelques supermarchés qui ont encore l’article en rayon. Le média coréen Maeil Shinmun a publié une vidéo filmée avec un drone, dans laquelle on peut voir une file de plusieurs dizaines de mètres, formée par des milliers de Coréens qui font patiemment la queue devant un magasin.

> À lire aussi : Plus de 220 couples se sont mariés avec un masque pour se protéger du coronavirus

Crédits : Maeil Shinmun

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 26 Fév 2020
0