Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le Coronavirus va t-il revenir chaque année ? Un expert pense qu’il pourrait être saisonnier

Publié par Manon CAPELLE le 26 Mar 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors du point presse quotidien de la Maison Blanche, le directeur de l’institut national des maladies infectieuses, Anthony Fauci, a révélé que le coronavirus commence à se répandre dans les pays de l’hémisphère sud, là où l’hiver arrive. 

expert coronavirus saisonnier

>>> À lire aussi : Michel Cymes : face au Coronavirus, il prend une décision radicale !

Le Covid-19 serait un virus saisonnier

Il est possible que le Covid-19 puisse revenir selon les différents cycles saisonniers. C’est ce qu’affirme un expert américain. Aussi, il insiste sur l’urgence de trouver un vaccin et des traitements efficaces. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, Anthony Fauci a annoncé que le coronavirus commençait à se répandre dans l’hémisphère sud de la planète, là où l’hiver arrive. Il met en garde : « S’ils connaissent une épidémie importante, il nous sera indispensable d’être prêts à faire face à un deuxième cycle. » 

Ainsi, il ajoute : « Cela rend encore plus importante la nécessité de développer un vaccin, de le tester positivement et de faire en sorte qu’il soit prêt et disponible pour ce prochain cycle. »

>>> À lire aussi : C’est CET endroit qui a considérablement accéléré la propagation du Coronavirus

Le coronavirus survit mieux en milieu froid

Actuellement, deux essais sont en cours en Chine et aux États-Unis. Toutefois, un vaccin efficace ne pourrait pas être sur le marché avant un an ou un an et demi. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, le docteur Fauci laisse entendre que le Covid-19 survit mieux par temps froid que dans un climat chaud et humide. Ces dires font écho à une étude préliminaire chinoise qui va également dans ce sens.

Cela s’expliquerait par les gouttelettes expulsées par les patients contaminés. Ces particules vivent plus longtemps à l’air libre dans le froid. Également, les défenses immunitaires sont bien plus affaiblies en hiver qu’en été.

>>> À lire aussi : Coronavirus : La gendarmerie française est en deuil !