Vous dormez sur le ventre ? Attention aux problèmes que cela peut engendrer !

Pour s’endormir, certains se mettent en position allongée pour dormir sur le ventre. Le seul petit bémol, c’est que cela peut considérablement nuire à votre santé comme l’expliquent ces ostéopathes. En bref, voici donc les 4 principaux soucis que vous pourrez rencontrer en maintenant la position !

>> À lire aussi : Découvrez comment régler de nombreux problèmes de sommeil grâce à ces astuces scientifiques ! Vraiment épatant et efficace !

Des troubles respiratoires

Dormir sur le ventre peut entraîner des troubles respiratoires à la longue. En effet, c’est une position qui provoque la « compression de l’abdomen » est une « pression plus importante au niveau du thorax. » Du coup, les poumons ont du mal à faire le plein, contrairement à une position sur le dos ou votre cage thoracique est ouverte.

« L’effort à fournir pour inspirer est plus important. Pour la respiration, certaines personnes peuvent être gênées par cette position, mais elles modifieront leur position au cours de la nuit, car le corps évite naturellement les positions inconfortables », explique Dominique Blanc, ostéopathe à Lyon.

>> À lire aussi : Etonnant ! Dormir avec de la lumière pourrait vous faire grossir !

Des problèmes de cervicales

L’autre souci de dormir sur le ventre, c’est qu’à la longue, cela peut jouer sur vos cervicales. En effet, la tête est obligée de faire une rotation sur la droite ou sur la gauche qui n’est pas naturelle. C’est une position qui peut entraîner un torticolis ou alors, des contractures musculaires au niveau du cou.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour continuer.

Publié par Claire le 21 Mai 2020
0