Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous dormez sur le ventre ? Attention aux problèmes que cela peut engendrer !

Publié par Claire JONNIER le 21 Mai 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour s’endormir, certains se mettent en position allongée pour dormir sur le ventre. Le seul petit bémol, c’est que cela peut considérablement nuire à votre santé comme l’expliquent ces ostéopathes. En bref, voici donc les 4 principaux soucis que vous pourrez rencontrer en maintenant la position !

Publicité

>> À lire aussi : Découvrez comment régler de nombreux problèmes de sommeil grâce à ces astuces scientifiques ! Vraiment épatant et efficace !

Des troubles respiratoires

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dormir sur le ventre peut entraîner des troubles respiratoires à la longue. En effet, c’est une position qui provoque la « compression de l’abdomen » est une « pression plus importante au niveau du thorax. » Du coup, les poumons ont du mal à faire le plein, contrairement à une position sur le dos ou votre cage thoracique est ouverte.

Publicité

« L’effort à fournir pour inspirer est plus important. Pour la respiration, certaines personnes peuvent être gênées par cette position, mais elles modifieront leur position au cours de la nuit, car le corps évite naturellement les positions inconfortables », explique Dominique Blanc, ostéopathe à Lyon.

>> À lire aussi : Etonnant ! Dormir avec de la lumière pourrait vous faire grossir !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des problèmes de cervicales

Publicité

L’autre souci de dormir sur le ventre, c’est qu’à la longue, cela peut jouer sur vos cervicales. En effet, la tête est obligée de faire une rotation sur la droite ou sur la gauche qui n’est pas naturelle. C’est une position qui peut entraîner un torticolis ou alors, des contractures musculaires au niveau du cou.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour continuer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.