Dans quels métiers fume t-on le plus de cannabis ?

Une étude américaine a révélé les métiers dans lesquels les employés fument le plus du cannabis.

 

Le Centre américain des Contrôles pour la Prévention des Maladies a publié une étude sur la consommation de marijuana dans le monde du travail. Dans quels métiers fume t-on le plus le cannabis ? La drogue est une substance toxique qui influe sur le comportement. Fumer un joint avant d’aller travailler peut être dangereux pour soi-même, mais aussi pour les autres. Les effets de la consommation de cannabis sur la sécurité au travail préoccupent fortement les professionnels de la santé.

 

Les métiers où l’on fume le plus du cannabis sont …

Soucieux des problèmes que provoque la marijuana, le Centre Américain des Contrôles pour la Prévention des Maladies a publié une étude, dont les résultats sont particulièrement révélateurs. Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, les métiers artistiques ne sont pas les métiers où l’on fume le plus de cannabis. La première place du classement est une grosse surprise … aux États-unis, 29 états ont légalisé la consommation de cannabis, mais seulement à des fins « récréatives » et « médicales. » Pourtant, le nombre de consommateurs de cannabis dans le pays reste inchangé : « depuis la légalisation du cannabis, ceux qui ne fumaient pas avant ne fument toujours pas aujourd’hui. »

 

Et en France ?

En France, consommer du cannabis est illégal. Mais ces derniers-jours, les médias se sont rendus compte qu’une boulette avait été commise par le Code de la Santé Française. En effet, le tétrahydrocannabinol, le composant qui provoque l’effet « stone » après avoir consommé de la marijuana, est désormais …autorisé. Depuis 2007, la France a légalisé ce composant sans s’en rendre compte, et personne ne le savait. Quoi qu’il en soit, la vidéo ci-dessus va vous en apprendre beaucoup sur les consommateurs de cannabis …

Aux États-Unis, dans quels métiers fume t-on le plus de cannabis ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Z. le 27 Avr 2018
0