Découvrez l’étrange manie des femmes après l’amour que les gynécologues approuvent !


Après une relation sexuelle il est conseillé de se laver les parties intimes pour éviter les infections et les mycoses. Une gynécologue réputée préconise même de les sécher avec un sèche cheveux ayant des résultats bénéfique pour l’équilibre de la flore vaginale.

 

« Brushinguée » de la tête aux pieds !

Cette étrange façon de sécher son vagin avec un sèche cheveux préviendrait des infections vaginales. Les femmes souvent sujettes à ce genre d’infections devraient donc se laver les parties intimes puis utiliser un séchoir. Attention ! Il est très important de se laver avant de se sécher, sinon l’air et la chaleur entraînent la prolifération des micro-organismes.

 

Dr.Alyssa Dweck, qui est une gynécologue américaine réputée, vante les mérites de cette méthode dans son livre « The Complete A to Z for you V ». « Lors de rapports sexuels avec un partenaire, nous échangeons beaucoup de bacilles, et la chaleur et l’humidité du vagin devient un milieu propice pour les levures. Notre système immunitaire s’en occupe normalement, mais si on est sujettes à des infections vaginales, il faudrait prévenir et bien sécher le vagin et le pubis, même si ça semble étrange, » explique-t-elle.

 

Comment se sécher le vagin avec un sèche-cheveux ?

Après un rapport sexuel, il suffit de nettoyer le vagin à l’eau tiède et de le sécher à l’air froid. Autre alternative : l’utilisation d’une serviette sèche et propre. Cependant il faut pas rendre le vagin complètement sec malgré le séchage. Cela risquerait de perturber son équilibre et de lui faire perdre son humidité.

 

Si vous pensez souffrir d’une infection vaginale : démangeaisons, sensation de brulures, écoulements blancs/jaunâtres, consultez au plus vite un gynécologue qui vous donnera un traitement adapté à votre problème. Si au contraire votre vagin se porte bien, préférez utiliser le sèche cheveux pour éloigner les bactéries.

Publié par Inès Arrom le 20 Mai 2018
0