Une fillette née sans yeux se met à chanter pour se calmer lors d’un examen médical

Evie Hurst a été adoptée par une famille américaine, à l’âge de quatre ans. Cette petite fille d’origine chinoise était malnutrie et aveugle. Elle est née sans yeux. Une vidéo d’un examen médical du cerveau, publiée sur les réseaux sociaux, a touché des milliers de personnes. On y voit la petite fille qui chante une chanson pour se rassurer pendant la consultation qui semble terrifiante pour elle. Regardez la vidéo de cette petite fille très courageuse.

 

> À lire aussi : Né sans yeux ni cavité buccale, ce petit garçon fait parti des 60 personnes au monde atteintes de ce mal étrange

 

La fillette est née sans yeux

Katie Hurst est la maman adoptive d’Evie, cette petite fille chinoise dont personne ne sait qui elle est ni quelle est son histoire. Afin de pouvoir diagnostiquer les maladies dont elle souffre et recréer son historique médical, sa nouvelle famille, qui vit dans le Michigan, doit lui faire subir une batterie de tests à l’hôpital. Les parents ont ouvert un compte sur GoFundMe, un site de financement participatif, où ils ont déjà récolté 10 000 $. Les frais médicaux aux États-Unis sont extrêmement chers, d’autant plus que la situation médicale d’Evie est assez préoccupante.

 

> À lire aussi : Cette petite fille est née sans visage… Ses parents ont alors adopté un autre enfant… Mais regardez pourquoi ils ont fait ça !

 

Le chant est le seul moyen de la calmer

« Maintenant, on essaie simplement de recoller les morceaux de son histoire médicale. Pour le moment, Evie est en train de passer un test génétique », raconte Katie. Evie souffre d’anophtalmie, cela veut dire qu’elle est née sans yeux. Quand ses parents l’ont rencontrée en Chine, elle était malnutrie, elle ne pouvait rien manger ni boire sans l’aide d’une autre personne, à cause de sa cécité. Par contre, Evie, son mari et leur autre fille, ont été surpris de découvrir son talent de chanteuse. La fillette s’est mise à chanter tout naturellement, dévoilant une jolie voix cristalline. « C’est à ce moment-là que je su qu’elle avait en elle la force de se battre pour surmonter tout ça ». À l’hôpital, la fillette est en panique totale à chaque fois qu’elle entre dans l’établissement. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, filmée lors d’un scanner du cerveau, sa mère lui conseille de chanter pour se calmer. L’enfant toute tremblante chante Scars to your Beautiful d’Alissia Cara et la maman l’accompagne à la guitare, ce qui a pour effet de la détendre. Les parents font appel à la générosité des internautes afin de récolter des fonds qui serviront à envisager la musicothérapie pour l’aider.

 

À ne pas manquer :

 

Elle avait une terrible douleur à l’oreille, ce que va lui retirer le médecin est hallucinant

Il chante un air d’opéra alors que des neurochirurgiens pratiquent une opération à crâne ouvert (VIDEO)

Ce chanteur de country joue de la guitare pendant son opération au cerveau !

Il joue du violon pendant une opération au cerveau

fillette née sans yeux chante hôpital

Crédits : Vimeo/Katie Hurst, GoFundMe

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 25 Mar 2019
0