Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Poulet jaune ou blanc ? Connaissez-vous vraiment la différence ?

Publié par Mathilde le 01 Mai 2023 à 14:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le poulet jaune et le poulet blanc connaissent-ils réellement des différences ? Découvrez la vérité !

>>>À lire aussi : Grippe aviaire : une enfant perd la vie en seulement quelques jours

Quel type de viande choisir ?

Le poulet est une viande très consommée en France, pour une raison économique, mais également gustative. Très appréciée, nous retrouvons notamment du poulet blanc et du poulet jaune dans nos rayons de supermarchés. Mais quelles sont les différences ? Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont tous deux, bons pour la santé, car ils sont faibles en calories et riches en protéines.

>>>À lire aussi : Avez-vous remarqué les lignes blanches sur les poitrines de poulet ? Il faudrait s’en méfier !

Poulet blanc ou jaune ?

Le poulet blanc est une source de protéines, qui fournit de la vitamine B6, du sélénium, mais aussi de la vitamine B12. Des éléments essentiels pour maintenir son métabolisme.

La teinte du poulet dépend de plusieurs facteurs : la race de l’animal, sa génétique, l’alimentation et les pratiques agricoles utilisées. Par exemple, si le poulet est nourri avec du blé et du sorgho, la viande sera blanche, voire un peu rosée. Par contre, s’il est alimenté avec du maïs, la viande aura tendance à être jaune. Cette dernière est davantage savoureuse que la viande blanche, car il y a davantage de gras.

Par contre, lorsqu’il est cuit, le poulet jaune a moins de graisse que le blanc. Dans le poulet jaune, nous retrouvons aussi des caroténoïdes, qui fournissent des avantages antioxydants.

poulet blanc poulet jaune santé
@manfredrichter – Pixabay

À noter que les poulets fermiers sont plus sains, mais aussi plus cher. La raison ? Le poulet fermier nécessite plus de main d’œuvre, il grandit dans un espace plus important. En réalité, manger du poulet blanc ou jaune dépend de vos attentes gustatives, mais les deux sortes sont bonnes pour la santé. En parallèle, sachez qu’installer un poulailler dans votre environnement extérieur demande le respect de quelques règles !

Alors, le saviez-vous ? En attendant, découvrez le plat régional préféré des Français !

>>>À lire aussi : Alerte ! L’ARS recommande de ne pas manger les œufs frais des poules domestiques en IDF

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.