À seulement 19 ans, une étudiante française meurt à cause d’une otite

C’est à vous rendre parano ! Une jeune française âgée d’à peine 19 ans vient de décéder des suites de plusieurs complications liées à une « simple » otite.

 

L’otite : une maladie courante

 

Pour rappel, les otites sont des inflammations de l’oreille très fréquentes et généralement curables. Elles sont généralement présentes chez les jeunes personnes en raison de leur système immunitaire encore trop peu développé à cet âge. Mais même si cette maladie touche un grand nombre de personnes, elle reste banale. Mais pour cette jeune femme, cela n’a pas été le cas…

 

Leana était une étudiante française âgée de 19 ans et qui est décédée le 23 février dernier au sein d’un hôpital de Lyon. Dans le début du mois de février, elle se rend aux urgences afin de consulter pour une otite. Elle repart avec une prescription d’antibiotiques. Quelques jours plus tard elle revient aux urgences en expliquant que son état a empiré et qu’elle a même vomit. Les médecins ne découvrent rien d’alarmant et la renvoie chez elle. Mais une semaine plus tard, la jeune femme arrive de nouveau aux urgences, dans le coma. Deux jours plus tard, elle perdra malheureusement la vie

 

Après sa mort, les médecins ont procédé à une autopsie. Afin de découvrir la vraie raison du décès de Leana, allez jeter un oeil à notre vidéo 

 

Une histoire intrigante

 

Ne comprenant pas les circonstances de sa mort, le journal Le Parisien a souhaité interroger un médecin spécialisé dans l’ORL. Ce dernier a affirmé que la situation de la jeune femme est extrêmement rare. Et enfin, le médecin a souhaité ajouter, afin de rassurer les gens, qu’il existait « deux types d’otites ». En effet, Leana a souffert d’une otite séreuse qui est principalement présente chez les adultes et est beaucoup plus rare que la seconde : l’otite moyenne. Cette dernière est plus fréquente, beaucoup moins dangereuse et touche principalement les enfants.

 

Source : 20 Minutes 

Publié par Jeanne Tilly le 14 Mar 2018