Pour lui porter chance dans sa lutte contre le cancer : elle reçoit 20 000 grues en origamis du monde entier

Une croyance japonaise veut que si une personne plie 1000 grues en origami, ses vœux se réaliseront. Lauren, une jeune femme atteinte de leucémie, s’est mise à l’art de l’origami pour tenir le coup lors de ses opérations. Afin de lui montrer leur soutien, des gens du monde entier lui ont envoyé des origamis en forme de grue. En tout, elle a reçu plus de 20 000 grues d’inconnus qui ont souhaité lui apporter un peu de réconfort. Regardez la vidéo pour découvrir la montagne de pliages en papier qu’elle a reçue.

 

En rémission depuis 7 ans, elle a fait une rechute

Lauren Krelshem, 21 ans, atteinte de leucémie, a appris qu’elle venait de faire une rechute, alors qu’elle avait déjà subi une transplantation de moelle et qu’elle était en rémission depuis 7 ans. Lorsque cette jeune femme originaire d’Adelaide, en Australie, a appris la nouvelle, elle était dévastée, se sentant incapable d’avoir la force de se battre une nouvelle fois. Pour ne pas qu’elle se laisse abattre, elle a pu compter sur ses amis, dont Jen Frith, qui l’a accompagnée tout au long de cette nouvelle épreuve. En même temps, Lauren s’est mise à faire des pliages en papier. Afin de passer le temps dans sa chambre d’hôpital, elle a appris à réaliser plusieurs modèles de cet art ancestral japonais. Son origami préféré est celui de la grue, un classique qui a une signification particulière. En effet, une croyance japonaise dit qu’il faut plier 1000 grues en origami si on veut que son souhait se réalise.

 

Elle reçoit 20 000 origamis de grues

Jen Frith, qui a vu cette passion naitre chez Lauren, a pris connaissance de la croyance japonaise et a commencé à demander à d’autres amis de l’aider à plier des grues en papier. Le groupe d’amis s’est agrandi et une page Facebook a été ouverte, sans que Lauren soit mise au courant. Grâce au hashtag #CranesForLauren, la nouvelle s’est propagée un peu partout dans le monde. Des milliers de gens se sont prêtés au jeu et ont plié des origamis pour Lauren. Le comédien australien Patrick Jeremy, la troupe de la comédie musicale Cats et des milliers d’autres anonymes se sont pris en photo avec une grue en origami dans la main. Bien évidemment, toutes ces personnes ont envoyé leurs pliages à Lauren, qui a aujourd’hui des montages d’origami autour d’elle. Si la maladie de Lauren n’est pas encore vaincue, elle peut espérer que les 20 000 origamis lui portent chance. Ce sont déjà 20 vœux contre le cancer qui se réaliseront !

grues en origamis cancer

Crédits : Patrick Jeremy, ameliaah, YouTube/Heaps Good TV

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 26 Jan 2019
0