Voici ce que votre mal de dos révèle de votre état de santé !

 

On se rappelle tous d’un moment terrible, à un concert, debout, avec le mal au dos qui se pointe et se dire que finalement, les places assises c’est parfois pas si mal. Ou encore d’une marche pendant des heures pour visiter une ville en traînant la patte. Le mal de dos n’épargne personne. Vieux, jeunes, enfants, adultes tout le monde a déjà connu cette douleur. Mais savez-vous que le mal de dos révèle de votre état de santé ?

Votre mal de dos révèle votre état physique

 Maux de tête 

Si vous avez des souvent des maux de tête et que vous cherchez encore le responsable, ne cherchez plus. Les migraines sont liées directement à la colonne vertébrale, alors privilégiez de la musculation, du sport, des massages plutôt que la boite entière de Doliprane qui se révélera inefficace. Ça vous soulagera sur le moment mais pas sur le long terme.

Acouphènes, problème de vue 

Vous connaissez cette sensation désagréable d’avoir l’oreille qui siffle, ou de ne plus entendre pendant quelques instants. Et bien tout comme les problèmes de vue et les difficultés que vous pouvez éprouver à avaler, cela vient de votre dos. Plus précisément ça peut être la conséquence directe d’un dysfonctionnement d’un disque intervertébral.

Douleurs dans les mains 

Si vous avez des douleurs dans les mains, des picotements ou qu’elles sont engourdies, allez chez le médecin, il vous fera le diagnostic de votre colonne vertébrale au niveau du cou car c’est souvent la cause.

Douleurs au cœur 

Les maux d’estomac, d’intestins et de cœur sont souvent liés à des problèmes du haut de la colonne vertébrale, qui est située au niveau de la poitrine.

Sensibilité dans les jambes 

Des problèmes aux lombaires se manifestent souvent au travers de douleurs dans les hanches, cuisses pouvant même réduire la sensibilité dans les jambes même lorsque vous marchez.

Il est donc important de prendre soin de votre colonne vertébrale si vous souhaitez vous débarrasser des douleurs qui se situent dans d’autres organes de votre corps.

Votre mal de dos révèle votre état mental

Et oui, comme quoi on sous estimait l’importance du mal de dos. Non seulement il est lié à d’autres organes de votre corps mais également à votre santé mentale. « Dis nous où t’as mal, on te dira qui tu es  »

Mal au bas du dos 

Tu te plains souvent d’avoir mal en bas du dos ? C’est que tu es certainement une personne pour qui la liberté est sacrée. Tu as du mal à garder ta liberté quand les gens ont besoin de toi, ou que tu es débordé. Tu as du mal à dire non, il faut commencer à apprendre !

Douleur au milieu du dos 

Si tu éprouves une douleur au milieu du dos, cela traduit ton insécurité matérielle. Le dos est le soutien du corps humain et donc chaque douleur témoigne d’une peur de ne pas se sentir assez soutenu. La partie basse du dos est relié au domaine du « avoir » , surtout niveau matériel : argent, maison, enfants, métier, diplômes etc.

Mal en haut du dos 

Si le bas du dos témoigne du domaine matériel, le haut est consacré à l’affectif. Si tes douleurs vont de la taille jusqu’au cou, tu souffres d’insécurité affective. Tu as besoin d’attention pour te sentir aimé et tu as du mal à faire la différence entre aimer et plaire.

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 24 Avr 2019
0