Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Après le confinement, doit-on s’attendre à des mois voire un an de distanciation sociale ?

Publié par FJ le 22 Mar 2020 à 12:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le gouvernement met en place des mesures de plus en plus strictes pour lutter contre le coronavirus, il semblerait que l’on ne soit pas tiré d’affaires avant quelques mois, voire un an selon des scientifiques britanniques.

Une distance sociale pendant un an ?

Alors que le monde entier tente de lutter contre le coronavirus, chaque pays met tout en oeuvre pour lutter au mieux face à la propagation du Covid-19. Le confinement commence petit à petit à devenir monnaie courante sur les continents. C’est le cas notamment de l’Europe.

Elle est devenue en quelques jours seulement l’un des principaux foyers de contamination. L’Italie notamment a le malheureux record du nombre de morts. Dépassant celui de la Chine, premier pays où le virus a été détecté.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les pays voisins commencent donc à faire de même. La France et l’Espagne par exemple sont confinés depuis presque une semaine maintenant. Des mesures sont également prises en Grande-Bretagne.

>>> À lire aussi : Coronavirus : une patiente de 39 ans en réanimation publie une vidéo qui fait froid dans le dos ! (Vidéo)

Des scientifiques britanniques soumettent l’idée

Les mesures de distanciation sociale mises en place en Royaume-Uni pour freiner la propagation du coronavirus pourraient devoir rester en place pendant près d’un an, avec des variations et quelques modifications. Ceci serait fait dans le but de prévenir la saturation des services hospitaliers, déclare un comité de conseillers scientifiques du gouvernement britannique.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il a été convenu qu’une politique consistant à alterner des périodes plus ou moins strictes de distanciation sociale serait vraisemblablement efficace pour contenir le nombre de cas critiques dans la limite des capacités ». Estime le Scientific Advisory Group for Emergencies.

« Ces mesures pourraient devoir rester en vigueur pendant une grande partie de l’année au moins ».

>>> À lire aussi : Line Renaud face au coronavirus : elle fait une terrible annonce !