Une nouvelle planète a été découverte : vous n’aurez pas du tout envie d’y faire un tour !

Avec l’épidémie du coronavirus qui se propage de plus en plus dans le monde, on aurait bien envie de fuir sur une autre planète. Bien, ça ne sera pas pour ce coup-ci. Cette nouvelle planète découverte par des scientifiques n’est pas habitable… et pour plusieurs bonnes raisons. Une drôle de planète où il pleut du fer.

planète

A lire aussi : Un petit voyage dans l’espace, ça vous tente ? Les places sont en vente !

Une nouvelle planète découverte

C’est comme ça que les scientifiques ont découvert cette nouvelle planète. Grâce à une pluie de fer.  Le Dr David Ehrenreich de l’Université de Genève, qui a dirigé l’étude, a déclaré à nos confrères étrangers de la BBC: « Imaginez au lieu d’un filet de gouttelettes d’eau, vous avez des gouttelettes de fer qui éclaboussent« . Ouille. Non docteur, on préfère ne pas imaginer. Mais comme si cela ne suffisait pas, il faut plutôt chaud sur cette planète, avec une légère brise d’été.

Un nouveau lieu… mais non habitable

Wasp-76b, est le nom de cette nouvelle planète découverte par les scientifiques au Chili, grâce au nouvel instrument Espresso du Very Large Telescope, à l’Observatoire européen austral. Une planète plutôt chaude, ce qui expliquerait ces pluies de fer. En effet, sur Wasp-76b – quel joli nom quand on y pense – il peut faire jusqu’à 2400°. Et en degrés Celsius ou Fahrenheit, ça reste chaud. De temps en temps, la température à l’extérieur de l’avion descend à 1400°. Pensez à prendre une petite laine.

Comme si, ces températures élevées ne suffisaient pas, il y a également un peu de vent sur cette planète. Avec des rafales jusqu’à 1600 km/h, il faut rester accroché. À titre de comparaison, ces tornades sont dix fois plus rapides que lors d’un ouragan. Enfin, dernier problème et pas de taille, la distance. Wasp-76b se trouve à 640 années-lumière de la terre. Sachant qu’une seule année-lumière représente environ 9000 milliards de kilomètres, je vous laisse faire le calcul. Nous ne sommes pas près de pouvoir quitter la Terre.

A lire aussi : Consommer de la viande sans tuer des animaux pourrait être possible !

En savoir plus sur : -

Publié par Tom le 14 Mar 2020
0