La Casa de Papel : on connait le nom de ville du Professeur !

Rio, Tokyo, Denver, Nairobi… Si pour la plupart des gens, ces noms représentent des villes, pour les aficionados de Netflix, ces villes sont des personnages de La Casa de Papel. Si Sergio Marquina se fait appeler « Le Professeur », celui-ci aussi aurait bel et bien un nom de ville. Une annonce faite par le producteur de la série.

A lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Le Professeur a lui aussi un nom de ville

Dans La Casa de Papel, tous les braqueurs ont un nom de ville. Y compris les petits nouveaux. Monica Gaztambide, amoureuse de Denver, rejoint la bande sous le nom de Stockholm. Raquel Murillo, qui tombe dans les bras de Sergio Marquina, se fait désormais appelée Lisbonne. Mais justement, Sergio Marquina, alias Le Professeur, reste le seul sans nom de ville. Pour le moment du moins. Et oui, car le showrunner de la série, Alex Pina, a révélé ce nom dans une interview donnée au site Rappler.

« Le concept lui convient si nous supprimons les composantes religieuses cachées derrière. Ce serait la Cité du Vatican. Car c’est une toute petite ville d’État. Comme le Professeur, elle est toujours protégée et en même temps possède un grand pouvoir partout dans le monde« 

A lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

Un nom dans le caractère du personnage

La cité du Vatican, ou La ciudad del Vaticano en espagnol, serait donc le nom de code de Sergio Marquina, pour être semblable à ses compères. Un nom pas très étonnant au final et qui coule de source de même. Alors que la saison 5, qui n’est toujours pas officialisée fait peu de doutes, celui qui était appelé Le Professeur – puisqu’il dirige ses « élèves » à la baguette – se fera-t-il appelé par son surnom ? Ou celui-ci restera-t-il encore non-utilisé ?

A lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2020 pour télécharger gratuitement et rapidement

Source : Melty

En savoir plus sur : - -

Publié par Tom le 11 Mai 2020
0