Confinement : Découvrez les habitudes sexuelles étranges des Français(es) pendant ces dernières semaines

Ce lundi 11 mai, la France est rentrée – pour le moment – en période de déconfinement. Une liberté retrouvée après 55 jours de (presque) total enfermement. Et c’est une période qui a mise à l’épreuve de nombreux couples. Aussi bien ceux qui vivent sous le même toit, que ceux qui vivent séparément. Découvrez quelles ont été les habitudes sexuelles des Français et des Françaises pendant ce confinement. 

Des données issues d’un sondage IFOP pour Charles.co. Une enquête réalisée sur un échantillon de plus de 3000 personnes de 18 à 69 ans, lors de la fin du mois d’avril dernier.

Près d’un Français sur deux n’a pas eu de rapport sexuel pendant le confinement

« 44% des Français affirment ne pas avoir eu de rapports sexuels au cours des dernières semaines » rapporte le sondage.  Un taux qui explose et double presque chez les célibataires. 87% d’entre eux affirment n’avoir eu aucun rapport pendant le confinement.

Une baisse de l’activité sexuelle qui concerne également les couples. En effet, plus d’une personne sur 5 (21%) vivant avec son partenaire affirme n’avoir eu aucun rapport au cours du dernier mois. Un taux qui était de 10% en 2017.

La masturbation reste une activité masculine

Les plaisirs solitaires restent une activité majoritairement masculine. 42% des Français ont pratiqué au moins une fois la masturbation pendant ces 4 dernières semaines. Un taux qui atteint 57% chez les hommes tandis qu’environ 3 femmes sur 10 (29%) ont pratiqué cette activité.

Parmi les autres plaisirs solitaires, 30% des Français disent avoir visionné au moins une vidéo pornographique. Une activité une fois encore très majoritairement masculine. 48% des hommes contre 13% des femmes.

Enfin, 19% des Français ont ressenti l’envie de se masturber, sans même en parler à leur partenaire.

À lire aussi : Quiz : Etes-vous à jour dans les dernières tendances sexuelles ?

Découvrez les autres habitudes des Français pendant ce confinement en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour continuer la lecture.

Publié par Tom le 18 Mai 2020
0