Qu’est-ce que l’anxiété sexuelle, et comment la déceler ?

La vie sexuelle est importante pour les Français. Alors que la moyenne des partenaires en France est de 9,9, l’anxiété sexuelle peut être un véritable handicap dans les relations sexuelles. Un sentiment qui peut entraîner des troubles physique et des blocages psychologiques, comme le rapporte Terrafemina.

bartholinite-une-affection-meconnue-mais-qui-peut-faire-vivre-un-veritable-enfer-lors-rapports-sexuels

>> À lire aussi : Découvrez votre partenaire sexuel idéal selon votre signe du Zodiaque

Qu’est ce que l’anxiété sexuelle ?

Que signifie le sexe, pour vous ? Un moment d’échange et de sensualité pour certains, une façon de se changer les idées tout en se faisant du bien pour d’autres… À chacun sa propre approche du rapport sexuel. Et même si certaines personnes ne se sentent pas concernées par le sexe, on peut tous être touché par l’anxiété sexuelle. Dans le cas où le sexe est une source d’oppression, les rapports sexuels deviennent très compliqués. Cela se traduit par un stress lié à la performance, par exemple. L’angoisse de jouir trop vite, de ne pas savoir s’y prendre ou de ne pas réussir à avoir une érection peuvent être facteurs de l’anxiété sexuelle.

>> À lire aussi : Position sexuelle : découvrez celle qu’on appelle la montagne magique !

Qui est concerné par l’anxiété sexuelle ?

La réponse est simple : tout le monde. En effet, le sexe n’est pas seulement une question d’âge, mais de libido. Et même si c’est tabou pour vous, sachez que vos parents et vos grands-parents continuent d’avoir une vie sexuelle parfois plus épanouie que la vôtre. Et dans tous les âges, le sexe peut être une source de stress. Avec la vieillesse, les personnes angoissent parfois plus de ne pas “assurer” comme pendant leur jeunesse. Mais le reste n’est pas seulement un acte sensuel, il est aussi spirituel. Réfléchissez : lorsque ça ne va pas dans votre travail ou dans votre vie privée, votre libido a tendance à baisser. Alors, ne vous mettez pas trop la pression, et vivez le plaisir intensément.

>> À lire aussi : Sexto : découvrez le sens caché de certains émojis très coquins !

Source : Terrafemina

Publié par Jessy le 18 Oct 2020
0