Dans quel périmètre allez-vous pouvoir vous déplacer sans attestation à partir du 11 Mai ?

Dans son discours pour présenter le plan du déconfinement, Edouard Philippe a annoncé que les déplacements sans attestation seraient possibles dans un rayon de 100 kilomètres autour du domicile.

A lire aussi : Vie sociale après le 11 Mai : Edouard Philippe dévoile ce qui sera possible ou non

Lors de l’annonce du plan de déconfinement à l’Assemblée, Edouard Philippe a annoncé de nombreuses mesures. Il a notamment évoqué la question des déplacement interrégionaux.

Des déplacements à moins de 100 kilomètres autorisés

Après le 11 mai, si les indicateurs sur le coronavirus sont bons, les déplacements pourront reprendre petit à petit leurs cours. Toutefois, cela pourra aussi être adapté selon les départements. Dans son discours, le Premier ministre annonce que les déplacements sans attestation seront possibles dans un rayon de 100 kilomètres autour du domicile. Le Premier ministre appelle toutefois à limiter les déplacements. L’objectif reste de limiter la propagation du virus entre départements plus ou moins touchés.

Si vous souhaitez vous rendre à plus de 100 kilomètres de chez vous, il faudra alors avoir une attestation pour justifier votre déplacement. Trois motifs possibles : motif impérieux, familial ou professionnel.

Le Premier ministre déconseille de partir en week-end à l’Ascension

Le premier week-end avec un jour férié après le 11 mai est l’ascension. Edouard Philippe déconseille fortement des déplacements à ce moment-là. « Le jeudi de l’Ascension sera bien férié, mais je dis clairement aux Français que ce n’est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end » .

Les Français auront le droit de se rassembler à 10 personnes. « Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes » , ajoute le Premier ministre. Toutes ses mesures devraient être mise en place jusqu’au 2 juin. Un point sur le début du déconfinement verra le jour à ce moment-là.

Source : L’union

A lire aussi : Edouard Philippe dévoile la date de réouverture des commerces !

En savoir plus sur : -

Publié par Romane le 28 Avr 2020
0