Des réductions plus importantes si on a des plus gros seins ? La promo lingerie qui fait scandale

L’enseigne de lingerie très appréciée en France est aujourd’hui au cœur d’un scandale pour discrimination. En effet, nombreuses sont celles qui ont dénoncé une réduction sexiste affichée dans les vitrines des magasins DIM.

A lire aussi: Magali Berdah pousse un énorme coup de gueule contre les accusations de sexisme sur la téléréalité

DIM dans le collimateur des associations

Sur une affiche publicitaire placardée sur la vitrine de DIM on peut lire ceci: “Dim est généreux, jusqu’à -50%: A = -20%, B = -30%, C = 40% et D = 50%” . On peut ainsi comprendre que les femmes ayant de fortes poitrines auraient droit à de plus fortes réductions. C’est le compte “Pépite Sexiste” qui a une fois de plus dénoncé ce scandale.

Au cœur de débats sociétaux virulents sur Twitter, l’enseigne a tenu à s’excuser sur les réseaux sociaux. “Nous présentons nos plus sincères excuses à vous ainsi qu’à toutes les personnes ayant été offensées par l’offre promotionnelle Generous. C’est une maladresse que nous ne prenons pas à la légère et qui n’illustre ne aucun cas la perception que DIM a des femmes” a-t-on pu lire.

Des points de vue qui divergent

Cependant toutes les femmes ne sont pas du même avis que le compte Twitter ‘Pépites Sexistes’. En effet, les femmes ayant de fortes poitrines paient généralement leur soutien gorge plus cher. Cette offre leur permettait donc de bénéficier d’une promotion d’un genre inédit. “Je suis pas sûre de comprendre totalement le problème étant donné que plus la taille de soutien gorge est grande plus on paye cher en général” a commenté une internaute.

A lire aussi: Larousse : le mythique dictionnaire accusé de sexisme (vidéo)

Publié par Elodie le 05 Sep 2020
0