Affaire Griveaux : ces hommes qui envoient des dick pics racontent ce que cette affaire a changé pour eux

Comme le député Benjamin Griveaux, ces hommes ont déjà envoyé des dick pics, des photos de leur sexe, à leurs partenaires. D’après un sondage de l’Ifop publié le 18 février, cette pratique concerne tout de même 13% des hommes français. 

dick pics hommes photos sexe

>>> À lire aussi : Avoir un chat aurait des conséquences folles sur votre vie sexuelle

Les dick pics font partie de la vie sexuelle des hommes français

Âgés entre 23 et 49 ans, des hommes français ont répondu au sujet des dick pics au HuffPost. Pour les plus jeunes d’entre eux, ces photos font partie intégrante de leur vie sexuelle. 

Francis, un étudiant de 23 ans, a déclaré : « Les anciennes générations se sont assez battues pour obtenir plus de liberté sexuelle, si cette pratique se passe entre deux adultes consentants, je ne vois pas le problème. Je pense que ce qui choque les gens, c’est que Benjamin Griveaux ait été infidèle. Mais pour le reste, il faut arrêter de s’offusquer et de faire semblant, tout le monde a déjà fait ça. »

Toutefois, le jeune homme indique que l’affaire Griveaux l’a fait réfléchir. « Je ne changerai rien à mes pratiques, car je ne suis pas une personnalité publique. Je ne vois pas pourquoi mes photos seraient dévoilées, cependant je pense qu’il faut être prudent. »

>>> À lire aussi : Attention aux tracts qui circulent sur ces « nouvelles amendes » au volant

Des pratiques qui seront plus ou moins changées

Les mentalités ont quelque peu évolué depuis le retentissement de l’affaire de Benjamin Griveaux. Alex, cadre de 32 ans dans le marketing digital, avoue qu’il sera plus prudent avec ses dick pics. Il admet qu’il attendra d’être sûr de partager ces clichés avec une personne de confiance. 

Quant à Patrick, 49 ans, un moniteur de plongée en couple depuis un an avec une jeune femme de 22 ans, il concède qu’il n’y aura pas d’avant et d’après affaire Griveaux. « Tout le monde sait que j’ai un pénis entre les jambes et il en est de même pour Benjamin Griveaux. » 

Ce séisme politique du 14 février laissera tout de même une certaine appréhension des dick pics. Néanmoins, cette pratique sera perpétrée par de nombreux adeptes. 

>>> À lire aussi : Allocations chômage : les changements auront de lourdes conséquences sur vos indemnités

Source : HuffPost
Publié par Manon le 23 Fév 2020
0