L’église pastafariste du Monstre en spaghetti volant reconnue aux Pays-Bas

Vous aussi vous vénérez les pâtes au point tel d’en faire votre religion ? Si telle est votre croyance, vous êtes invités à vous rendre aux Pays-Bas où vous pourrez pratiquer votre religion en toute quiétude. La Chambre de commerce néerlandaise a accordé un statut officiel à l’église du Monstre en spaghetti volant, une église du mouvement pastafariste.

> À lire aussi : Elle quitte la religion pour devenir mannequin et s’augmenter la poitrine elle-même !

Le pastafarisme devient un mouvement reconnu aux Pays-Bas

Le pastafarisme est un mouvement religieux qui vénère les pâtes. Créé en 2005 par Bobby Henderson, il a pour divinité le Monstre en spaghetti volant et suit les évangiles écrits par le fondateur du mouvement. Cette religion parodique est cependant réellement pratiquée lors des rencontres de ses membres. « L’Église du Monstre en spaghetti volant est reconnue depuis aujourd’hui », écrit le porte-parole du mouvement aux Pays-Bas. « Notre Église se bat pour l’égalité de tous. C’est pourquoi, tout le monde peut y adhérer gratuitement et sans aucune obligation. Pour exprimer notre foi, on met une passoire sur notre tête. »

Intérieur d’une église du mouvement pastafariste du Monstre en spaghetti volant (Crédits : Twitter/fsm_nl)

> À lire aussi : « Votre Dieu je lui mets un doigt dans le cul » : Mila critique l’islam sur Instagram, et subit un cyber-harcèlement

Le Monstre en spaghetti volant voudrait nous faire croire que la terre est vieille de plusieurs milliards d’années

Que fait-on dans cette église ? « On se rassemble dans les églises locales. Nos offices sont surtout consacrés à la socialisation. Alors, on mange des pâtes, on boit de la bière et on discute de notre foi. » Ce n’est pas le premier pays à reconnaitre cette église. En Amérique du Nord, le mouvement est lui aussi reconnu et c’est dans son pays d’origine, les États-Unis, qu’il est le plus populaire. Qu’apprend-on dans les évangiles et quelles sont les croyances des pastafariens ? Selon eux, le paradis serait un volcan qui crache de la bière mais il y aurait aussi des usines à stripteasers. L’enfer serait très similaire sauf que dans ses usines, les stripteasers seraient porteurs de maladies sexuellement transmissibles.

> À lire aussi : France Inter : un sketch « Jésus est pédé » met dans tous ses états la droite et l’extrême droite

Le paradis serait un volcan de bière

« Nous pensons que le Monstre en spaghetti volant a créé le monde tel qu’il existe aujourd’hui mais pour des raisons, qui ne sont pas très claires, on a l’impression que le monde est apparu il y a des milliards d’années (au lieu des milliers que l’on connait). Chaque fois qu’un scientifique mène une expérience qui semble confirmer une théorie scientifique qui fait croire que la terre est vieille ou qu’elle a évolué, vous pouvez être sûr que le Monstre en spaghetti volant est là-derrière et qu’il a trafiqué les données avec son Appendice pâteux. » C’est évident, tout se tient ! « On ne sait pas pourquoi Il fait ça mais on pense qu’Il le fait, c’est notre croyance ! ».

> À lire aussi : Une adepte du « spaghetti volant » veut apparaître avec une passoire sur la tête pour son passeport !

Crédits : Twitter/Martijn Grimmius

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Fév 2020
0