Nord : un enfant peint pour des SDF

 

Arthur a 9 ans. Ce n’est encore qu’un enfant mais il fait preuve d’un altruisme exemplaire. Ce petit garçon vend, depuis quelques années, ses peintures. Des peintures qui sont une arme contre la misère. Il récolte l’argent et le reverse à des SDF, sous forme de nourriture.

Un enfant qui peint depuis 5 ans

Retenez bien son nom : Arthur Soufflet. A peine 9 ans et un coeur d’or. A Douai, dans le Nord, l’enfant expose une trentaine de ses œuvres. Il espère les vendre. Le but ? « récolter de l’argent pour les sans-abri et faire plaisir aux personnes. C’est aussi un petit divertissement pour eux ».

 

Cet acte de générosité lui vient de sa plus tendre enfance. Il y a 6 ans, il rencontrait un SDF. Le petit garçon, du haut de ses 3 ans, était en vacances avec ses parents. De cette rencontre, il en garde un souvenir ému : « j’étais très triste pour lui car nous avions un foyer, et lui non. J’ai voulu l’aider. »

 

L’art comme seule arme contre la misère.

 

Un enfant vient en aide aux SDF

Avec l’argent de ses toiles, Arthur achète des produits de première nécessité. Une fois par semaine, avec sa mère, il parcourt les rues de Cambrai à la rencontre des sans-abri.

 

Ce qu’il offre aux SDF ? Uniquement des produits frais. On imagine le baume au coeur que cela peut apporter aux plus démunis.

 

Sur le long terme, l’enfant souhaiterait acheter un immeuble pour les sans-abri. En espérant que ce projet voit le jour. Nous, on ne peut qu’applaudir l’initiative et remercier ses parents de l’avoir soutenu dans cet altruisme. Un petit homme qui deviendra grand !

En savoir plus sur : - -

Publié par Mélaine le 13 Jan 2019
 
0