Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : les bâtiments étant fermés, un SDF lance un appel de détresse (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 19 Mar 2020 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les personnes sans domicile fixe font face à de nombreuses difficultés supplémentaires. Elles ne savent pas où se confiner, où se nourrir, où aller. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’un de ces sans-abris pousse un cri de détresse.

>>> À lire aussi : Accident de TER près de Strasbourg : les conséquences sont dramatiques

Un SDF n’a nul part où aller

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Restez chez vous. » Voici la consigne ordonnée et martelée depuis plusieurs jours par le président de la République ainsi que le gouvernement. Cela s’est finalement traduit par des mesures de confinement.

Mais, que deviennent les personnes sans domicile fixe qui n’ont pas de chez-soi où se confiner? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, un SDF a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, ce mardi 17 mars.

Il confie que les rues de la ville de Montpellier sont désertes. Aussi, il explique : « Voilà, les toilettes publiques fermées. […] On ne sait plus où aller. Tout ce qui est de La Croix Rouge : fermé. » C’est d’ailleurs Rémi Gaillard qui a partagé la vidéo de ce jeune homme.

>>> À lire aussi : Michel Cymes dévoile un nouveau symptôme du Coronavirus (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les sans-abris, livrés à eux-mêmes pendant le confinement

En effet, le sort de ces personnes est plus qu’inquiétant à l’heure actuelle. Lors de son allocution, Emmanuel Macron a promis, ce lundi : « Pour les plus précaires, pour les plus démunis, pour les personnes isolées, nous ferons en sorte, avec les grandes associations, avec aussi les collectivités locales et leurs services, pour qu’ils puissent être nourris, protégés, que les services que nous leur devons soient assurés. »

Ainsi, le gouvernement a précisé que malgré l’évolution de l’épidémie du Covid-19, les structures d’hébergement « ne seront ainsi pas concernées par la décision de fermeture des lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays. »

>>> À lire aussi : Coronavirus : pouvons-nous nous rendre à un enterrement ? (Vidéo)