Une streameuse coréenne est victime de racisme au restaurant !

 

Connaissez-vous le phénomène des streamers ? Ces personnes se prennent en vidéo presque en continue afin de partager leur vie avec leurs abonnés. En quelques années, la plate-forme Twitch est devenue presque incontournable. Mais les vidéastes ne contrôlent pas tout le temps les événements qui se produisent pendant leur live. Et parfois, ça ne se passe vraiment pas comme prévu.

>> À lire aussi : 40 remarques qui perpétuent le racisme ordinaire compilées par Mais non c’est pas raciste

Giannie Lee, une streameuse coréenne victime de racisme

La streameuse Giannie Lee est arrivée en Allemagne le 11 avril dernier. Cette dernière partage chaque jour sa vie dans le pays, les restaurants dans lesquels elle va manger, les bars qu’elle découvre etc. Et alors qu’elle se rend dans un restaurant, la jeune fille va être harcelée par deux hommes, semble-t-il alcoolisés. Un premier homme s’incruste dans le plan du téléphone servant à filmer et se moque ouvertement des origines de la jeune femme en se bridant les yeux et en prenant un accent « coréen » aussi gênant que ridicule. La streameuse reste pourtant calme, et préviens l’homme : « C’est raciste » . Mais cela n’empêchera pas l’homme de se montrer en spectacle, donnant une séquence gênante et contestable.

>> À lire aussi : La nouvelle publicité de Burger King scandalise, la chaîne de fast-food la supprime (vidéo)

Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre !

Mais l’homme n’était pas venu seul au restaurant. À peine levé du siège, un autre homme s’infiltre dans le champ et opte pour des moqueries similaires, se bridant également les yeux, sous l’emprise de l’alcool le rendant plus que ridicule. Mais cela en est trop pour la streameuse, qui gardait son sang-froid jusque-là. « Hey ! C’est raciste ! J’adore l’Allemagne ! Ne soyez pas racistes s’il vous plait » . Ce dernier ne semble pas prêter attention aux dires de la jeune coréenne, jusqu’à ce qu’elle explique qu’il est regardé par de nombreux spectateurs. L’homme ivre va alors écouter attentivement Giannie avant de quitter la table. La vidéo a été vue plus de 600 000 fois, et les internautes se sont indignés du comportement des deux hommes qui étaient probablement ivres. Mais un autre fait a interpellé les internautes : la femme qui mange à côté écoute, mais n’agit à aucun moment pour venir en aide à Giannie.

Désolé messieurs, mais on peut surement rire de tout, mais pas avec n’importe qui, et certainement pas quand cela porte atteinte à autrui.

>> À lire aussi : Ces enfants prodiges en Corée du Nord sont surhumains ! (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 24 Avr 2019
0