Le sauvetage hallucinant d’Alex Marquez lors d’un Grand Prix de moto (vidéo)

Alex Marquez est un sacré miraculé. Le pilote espagnol, frère cadet de l’octuple champion du monde de Moto GP Marc Marquez, a brillé par ses talents d’équilibriste lors du Grand Prix du Japon, samedi.

Lors de la troisième séance d’essais libres à la veille de la course, le pilote de 23 ans s’est offert une sacrée frayeur à la sortie d’un virage sur la piste détrempée de Motegi, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Il retrouve sa moto volée sur Le Bon Coin et donne rendez-vous aux vendeurs pour les piéger

Alex Marquez : « Une intervention divine qui est venue me sauver »

Désarçonné de sa moto, il est toutefois parvenu à éviter une très lourde chute en restant accroché à sa machine, debout, les pieds sur l’asphalte, sur plusieurs dizaines de mètres. Après cette manoeuvre très spectaculaire, Alex Marquez a pu enfourcher de nouveau sa moto et reprendre la séance, comme si de rien n’était ou presque. « C’est une intervention divine qui est venue me sauver, car j’étais déjà par terre, explique-t-il au site officiel du MotoGP. J’ai gardé les gaz ouverts et c’était un beau sauvetage ! À un moment j’ai pensé à sauter de la moto et à la laisser car j’étais à la limite, mais je suis resté à fond et voilà. »

Ironie du sort, les caméras étaient braquées sur lui au moment de cet incident lors de la retransmission en direct. Les images ont donc fait le tour du monde. « Elles sont vraiment chouettes avec les ralentis et tous les points de vues. Donc je suis encore plus content d’avoir pu récupérer la moto. » a commenté le pilote espagnol.

>>>À lire aussi : Un motard veut donner une bonne leçon à un conducteur, le karma se retourne contre lui ! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 22 Oct 2019
0