La finale du championnat européen de motoball : du football qui se joue à moto

 

Vous ne le saviez peut-être pas mais depuis quelques jours avait lieu un championnat européen de football un peu particulier. Techniquement, on peut difficilement parler de football était donné qu’ici on n’utilise pas ses pieds mais les roues de sa moto pour propulser et diriger le ballon vers les buts. Regardez les images de la finale du championnat de motoball, qui opposait la Russie à l’Allemagne.

> À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

Un sport qui ressemble à du football à moto

Le motoball est un sport qui se situe entre le polo et le football et les courses de moto. Les matchs se jouent sur des terrains en béton et les joueurs se déplacent tous en moto, sauf les deux gardiens qui eux, jouent à peu près de la même façon que des gardiens de football. Chaque équipe est composée de 8 motards et d’un gardien, mais seuls 4 motards peuvent monter sur le terrain en même temps. Ils chevauchent tous leurs motos 250 cc et ont pour objectif de marquer des buts en propulsant la balle dans la cage des goals.

> À lire aussi : Le Bungee Fitness, le nouveau sport que vous allez absolument vouloir essayer (vidéo)

La Russie a remporté le championnat européen de motoball

Comme on peut le voir dans la vidéo de la finale du championnat européen, la balle n’est pas dirigée par les pieds des motards, mais elle est bien propulsée en touchant les roues en action. Vous pensez qu’il est presque impossible de marquer ? Détrompez-vous, les champions de ce sport sont parfaitement capables de slalomer avec le ballon, ajouter des effets lors des passes et bien évidemment de marquer. D’ailleurs, le score de la finale est 7-5 pour la Russie, qui est sacrée championne d’Europe de motoball.

> À lire aussi : Le championnat du monde de lancer d’avions en papier

Crédits : Reuters

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 29 Juin 2019
 
0