Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coronavirus : le projet macabre d’un dirigeant d’une écurie de Formule 1 pour ses pilotes

Publié par Romane TARDY le 04 Avr 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le coronavirus lui a fait perdre la tête. Helmut Marko, un dirigeant de l’écurie autrichienne de Formule 1, a révélé à la télévision vouloir organiser un camp pour contaminer au Covid-19 ses pilotes. Une idée impensable !

A lire aussi : Kylian Mbappé au coeur d’une arnaque malgré lui : la star du PSG porte plainte

L’épidémie du coronavirus donne de folles idées à certains. Helmut Marco est le patron de l’écurie autrichienne Formule 1 le Red Bull Racing. Dans un entretien à la télévision autrichienne dans l’émission Sport and Sonntag sur ORF, il a fait une proposition des plus hallucinantes pour ses pilotes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Helmut Marco, dirigeant de Formule 1, voulait former un camp pour infecter ses pilotes

Ce dirigeant de Formule 1, spécialisé dans la filière pour les jeunes pilotes, a expliqué vouloir pour ses pilotes « organiser un camp pour qu’ils soient infectés. Ils sont en excellente santé et comme ça, ils auraient été prêts pour commencer la saison » . Le dirigeant voudrait donc une contamination forcée, pensant que ces pilotes sont en assez bonne santé et ne courraient donc aucun risque, pour les immuniser en quelque sorte. Il préférerait alors qu’ils tombent malade maintenant.

« Nous avons quatre pilotes de Formule 1 et huit ou dix juniorsL’idée était d’organiser un camp où nous pourrions combler – mentalement et physiquement – un temps un peu mort. Et ce serait le moment idéal pour l’infection à venir. Ce sont tous de jeunes hommes forts en très bonne santé. De cette façon, ils seraient prêts au début de l’action, et vous pouvez être prêt pour ce qui sera probablement un championnat très difficile une fois qu’il aura commencé » , a confié l’homme de 76 ans pour expliquer sa stratégie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il est opposé au confinement

Evidemment une telle idée n’a pas été bien reçue, pas du tout ! Avec la pandémie, les grand prix de Formule 1 de Chine, des Pays-Bas, d’Espagne et d’Azerbaïdjan ont été déjà reportés, tandis que pour ceux de Monaco et d’Australie, ils ont dû être tout simplement annulés. Des choix qui ont alors mis en colère Helmut Marko ! Il avait déjà fait parler de lui en s’opposant à la décision de confinement au vu des conséquences sur l’économie du pays. Il s’est même déclaré légèrement surpris de voir les gens obéir. Oui nous ne vivons pas tous sur la même planète !

Sources : RTL, Le Point

A lire aussi : Karim Benzema craque complètement sur Instagram et clash un champion du monde. Le dérapage de trop ?