De façon assez surprenante, Neymar aurait clamé son envie de quitter le PSG… pour rejoindre ce club…

Un feuilleton qui dure depuis 3 ans maintenant. En 2017, Neymar signait au Paris-Saint-Germain en provenance du FC Barcelone pour la modique somme de 222 millions d’euros. Et depuis chaque année, des rumeurs ressortent sur l’envie du Brésilien de retrouver Lionel Messi et ses coéquipiers. Alors partira ou partira pas ?

A lire aussi : Mort d’Emiliano Sala : cette vidéo dévoilée qui change tout !

Neymar souhaiterait rejoindre le Barça

Depuis qu’il est au PSG – et même avant cela – on retrouve chaque année un dossier Neymar. Un peu comme un feuilleton de l’été, dont on ne se lasse jamais, ou pas. Ce lundi 8 juin, le média catalan Mundo Deportivo révèle l’envie de l’attaquant de retrouver son premier club européen. « Je veux aller au Barça«  titre le journal en Une en reprenant les propos qu’aurait tenu l’attaquant brésilien.

Toujours selon le journal espagnol, Neymar aurait le même « désir » : amener le Paris-Saint-Germain le plus loin possible en Ligue des Champions, avant de retrouver le Barça. Le joueur espère ainsi qu’une belle campagne européenne amènera des discussions plus faciles avec son club. Pour le moment, Neymar est auprès des siens au Brésil et reprendra l’entrainement avec Paris, le 22 juin prochain.

Une opération financière qui s’annonce difficile pour le FC Barcelone

Neymar et le Barça, c’est comme une histoire d’amour inachevée. Cependant, cela semble compliqué pour que celle-ci reprenne cet été. Une opération qui s’annonce difficile puisque le FC Barcelone n’aurait tout simplement pas les moyens financiers de rapatrier son ancien numéro 11. D’autant plus que le club catalan semble avoir jeté son dévolu sur Lautaro Martinez, coéquipier de Lionel Messi en sélection. Le transfert du joueur de l’Inter Milan qui devrait se situer aux alentours des 110 millions.

Le Barça qui ne donne pas sa priorité à Neymar, sans l’oublier pour autant. Pour le faire venir, le club catalan pourrait alors faire un échange inédit en proposant plusieurs joueurs. Et ils sont nombreux à avoir un bon de sortie. Ainsi des joueurs comme Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Philippe Coutinho, Nelson Semdo, Ivan Rakitic ou encore Arthur pourraient rentrer dans ce deal. Une opération qui pourrait arranger tout le monde puisque Paris a également besoin de renforts à certains postes.

A lire aussi : Ce footballeur victime de chantage à la sextape

Source : RMC Sport

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Tom le 08 Juin 2020
0