Une jeune gymnaste rate sa sortie de la poutre et tombe violemment sur la nuque

Morgan Hurd s’en sort encore bien, mais sa chute aurait pu être mortelle. La jeune gymnaste américaine a complètement raté sa sortie lors d’une compétition de gymnastique en Colombie. Après une performance assez hésitante sur la poutre, Morgan s’est fait le coup du lapin en réalisant son saut final. Regardez la vidéo de son accident lors de ce championnat international.

 

La championne rate totalement son passage

Morgan Hurd n’a que 16 ans, pourtant elle est déjà dans l’équipe nationale américaine de gymnastique. L’année dernière l’athlète avait remporté la médaille d’or aux championnats du Pacific Rim. Cette année, elle a voulu réitérer son exploit en représentant de nouveau les États-Unis, lors de la compétition qui se déroulait à Medellin, en Colombie. Avant de réaliser sa dernière piètre performance, elle se classait deuxième de la compétition. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, son dernier passage est plus qu’hésitant !

 

Son passage sur la poutre vire à la catastrophe

Durant son passage sur la poutre, Morgan commet plusieurs erreurs. Elle est en déséquilibre, rate plusieurs sauts et se prend même la poutre entre les jambes lorsqu’elle tombe. Mais ce n’est rien comparé à son accident en toute fin de performance. Elle s’élance sur la poutre, fait un tour dans les airs et atterrit sur le cou. Elle a les mains et les genoux sur le tapis alors que sa tête est figée au sol.

 

La gymnaste déclare forfait

Lorsqu’elle se réveille, elle titube et elle n’est visiblement pas dans son état normal. Rapidement l’équipe médicale est venue à son secours. Après l’avoir soignée, l’équipe a annoncé qu’elle pouvait reprendre la compétition. Mais le lendemain, prise de douleurs au dos et à la nuque, Morgan a annoncé son retrait de la compétition sur les réseaux sociaux. Si la jeune gymnaste a évité le pire en se tordant le cou, elle n’en sort tout de même pas 100% indemne.

chute à la poutre tombe sur la nuque

Crédits : YouTube/USA Gymnastics, Giphy, Getty
Publié par Nicolas F le 03 Mai 2018
0