Les Bleus champions du monde : ce joueur de l’équipe de France a enfin pris sa revanche sur son passé !

Raphaël Varane a vidé son sac dans l’Équipe.

Depuis le 15 juillet 2018, l’équipe de France est championne du monde. Les hommes de Didier Deschamps ont battu la Croatie 4 buts à 2, et vont pouvoir accrocher une deuxième étoile sur leur maillot. La France entière a fêté son équipe nationale, et les joueurs sont devenus les chouchous des Français, à commencer par Paul Pogba, Benjamin Pavard, N’golo Kanté et Raphaël Varane. Ce-dernier, qui est aussi le vice-capitaine des Bleus, a raconté son parcours dans l’Équipe, et la manière dont la France est parvenue à remporter la plus belle des coupes.

 

Le Vice-capitaine de l’équipe de France championne du monde s’exprime

Raphaël Varane n’a que 25 ans, et il est déjà l’un des joueurs les plus titrés. En mai, il a remporté sa quatrième ligue des champions avec le Real de Madrid, qu’il a rejoint il y a déjà sept ans. 2018 est donc décemment l’année de Raphaël Varane, et beaucoup d’experts le voient déjà comme un prétendant au prochain Ballon d’or. Mais au cours de sa carrière, le défenseur central a expliqué qu’il a connu des bas, comme lors de la coupe du monde 2014, où il a été considéré comme le responsable de l’élimination de l’équipe de France contre l’Allemagne. Aujourd’hui, en devenant champion du Monde, il a pris sa revanche.

 

Raphaël Varane : « on s’en fout si notre jeu est moche ! »

Depuis sa victoire sur la Belgique, l’équipe de France est largement critiquée partout dans le monde pour son style de jeu défensif. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Raphaël Varane se moque des critiques sur le style de jeu de l’équipe de France. Ainsi, dans l’Équipe, il explique : « On n’a pas été si laid que ça. Faut pas non plus nous caricaturer comme étant l’équipe la plus moche de tous les temps ! On était des tueurs à sang-froid. » Que pensez-vous des propos de Raphaël Varane ?

Ce joueur de l'équipe de France championne du monde révèle l'envers du décor de la coupe du monde

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Z. le 18 Juil 2018