Pour montrer que le sport n’est pas qu’une question de poids, ces femmes en surpoids ont couru le marathon de Londres en sous-vêtements !

Le surpoids ne devrait pas être un obstacle

Oui on peut être en surpoids et être sportif-ve. À l’instar de ces deux femmes dans la vidéo, qui affichent un certain embonpoint et qui ont couru un marathon. Afin de prouver que le sport n’est pas réservé qu’à une élite élancée et athlétique, ces deux femmes ont décidé de courir en sous-vêtements. Bryony Gordon et Jada Sezer se sont donc lancées dans la course à demi-nues en montrant à tous qu’être sportif, ce n’est pas qu’une question de taille. Les deux athlètes ont terminé le marathon de Londres et peuvent être fières d’elles. Nous, pas sûr qu’on l’aurait fait !

 

En surpoids, elles courent un marathon

« Nous sommes devenues amies et Bryony m’a dit qu’elle avait couru le marathon l’an dernier et je me suis dit ‘wow’ parce que je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un comme nous coure un marathon » a déclaré Jada. Il est clair que la plupart d’entre nous n’imaginent pas une personne en surpoids en train de faire du sport. Et si l’on se met à la place de ces personnes, on peut aussi logiquement imaginer qu’elles n’osent pas faire du sport pour cette raison-là. Pour éviter les éventuelles moqueries des grossophobes (car il y en a) ou les remarques désobligeantes. Trop peu de personnes remarquent l’effort que cela demande pour une personne en surpoids d’aller dans une salle, à côté d’une dizaine de petites nanas épaisses comme des coups de trique.

surpoids

En surpoids ou pas, vivons libres

Pourtant ces personnes ont bien du mérite. Le mérite de s’assumer (ou de vouloir faire bouger les choses, dans le cas contraire). Le mérite de se ficher pas mal de ce que peuvent penser les autres. Et enfin, le mérite d’être libres, et de faire les mêmes choses que tout le monde. Parce que tout le monde a le droit de vivre en paix et de faire ce qui lui plaît. La preuve ICI !

Publié par Charlene le 24 Avr 2018
0